Quelques jours se sont écoulés avant que Trelawny en personne vienne se présenter à Arthur en lui disant qu'il avait trouvé un bon coup et qu'il avait besoin de Strauss ainsi que Escuella et moi.
Nous sommes à présent sur le ponton en face du bateau qui va nous mener à j'espère un peu d'argent. Mauvais souvenirs les bateaux. Enfin bon, Javier fume une cigarette et Strauss observe le paysage, j'analyse les gardes autour de nous. Si il se passe quelque chose, comment on va faire pour sortir ?
Il y en a partout et ya trop de témoins, trop de gens qui travaillent dans ce port. Nous sommes bien habillés mais, j'ai remis ma robe de la soirée chez le maire, je ne me sens pas très bien mais ça fera l'affaire.
Les deux arrivent ensuite, bien habillés, parlant de choses et d'autres."- Messieurs, Madame ! Quel plaisir de vous voir !
- Arthur, nous avions croisé ces gentleman et cette dame à New York, vous vous souvenez ?
- Venez donc, notre cher Arthur nous offre le champagne. Il est plus riche que Crésus et se sent plus en veine qu'une dinde ayant survécu à Thanksgiving !
- Bonjour Messieurs, Madame. "Trelawny échange deux trois mots avec le garde et celui-ci nous laisse passer, Arthur entre en premier. Strauss me suit en fermant la marche, je m'aligne aux côtés de Javier en retrait du petit escroc qui n'arrête pas de jacasser.
"- Amusez vous bien, les tables nous attendent. Lady, accompagnez moi, je vous prie, dit Trelawny en me regardant.
- D'accord. Moi, je vais changer de tenue."Nous entrons ensemble, Strauss se présente au bar en la compagnie de Trelawny. Javier étant partit se changer, je reste aux côtés d'Arthur qui se joint à une table me faisant signe du regard de partir chercher le bon vieux Leopold. Il me présente au nom de sa femme vis à vis de Desmond Blythe. Je salue ces pauvres imbéciles et rejoins mes compagnons au bar.
"- Herr Strauss, Arthur s'est join à Desmond.
- J'y vais."Il part ensuite et je prends sa place en compagnie du petit garnement.
"- Un verre pour cette dame s'il vous plaît.
- Merci, très cher.
- Pas de problème, Lady.
- Comment tu vas ? Ça faisait longtemps qu'on t'avais pas vu.
- La famille, les voyages, tu sais ce que c'est.
- Bien sûr. Je ne pensais pas que tu reviendrais de si tôt.
- Tu ne voulais plus me voir ?
- Oh non, non bien sûr que non mais j'étais ravie de plus t'entendre jacasser sans cesse, fis-je en riant.
- Oh ! Si tu le dis comme ça ! Dit-il faussement vexer."Nous continuons à rire en buvant lorsque Strauss revient, un homme vient me voir et me fait signe de le suivre, on rejoint alors Arthur et Javier qui interprète un faux garde. L'assistant de Blythe nous conduit droit à la montre.
"- Messieurs...Vous êtes nouveau vous ?
- Je voudrais récupérer mon argent, ma femme nous accompagne. Elle est spécialisée dans la valeur des objets.
- J'ai commencé la semaine dernière, dit Javier.
- Je vois. Escortez nous donc jusqu'au bureau.
- Bien sur, monsieur. Suivez moi.
- Je n'en reviens pas qu'ils aient engagés un de ces Mexicains.
- Nous vivons une époque bien étrange."Arthur continue de parler avec l'homme ennuyeux. Nous arrivons à la pièce destinée et Javier donne un coup de carabine sur le second garde, tandis que Morgan assomme l'autre, je le prends, le dépouille et lui vole son arme au cas où ça dégénère. On pille ensuite le coffre, plusieurs paquets d'argent et la fameuse montre.
On redescend ensuite comme si de rien n'était, Javier reprend son poste et nous rejoignons Trelawny et Strauss au bar.
"- Voilà votre ami.
- Non monsieur, mon ami n'est pas un tricheur ! Je vous prierai de retirer cette insinuation !
- Le voilà !
- Soyez pas mauvais joueur, monsieur.
- Il y a quelque chose qui ne me plaît pas chez votre ami et vous.
- Il y a beaucoup de choses qui ne me plaisent pas chez vous, mais j'ai la politesse de les garder pour moi.
- Le voilà, descendez cet homme, cri un homme en pointant Escuella."S'en suit une fusillade entre les gardes et nous, Trelawny et Strauss tente de se mettre à l'abri en trouvant une issue. Je tire sur les gardes grâce au flingue que j'avais planqué dans ma botte, Javier lance son arme à Arthur et lui aussi tire sur les hommes ennemis grâce à son révolver.
On se bat durant plusieurs minutes, les autres personnes se barrent à toute vitesse pour ne rien subir. Lorsque Strauss nous fait signe qu'ils ont trouvés une issue, je me dirige en courant vers eux suivis de Javier qui s'occupe de couvrir Arthur.Ils nous rejoignent ensuite et on finit par sauter du bateau. J'ai du mal à nager à cause des secousses donc Javier m'aide à avancer et Trelawny s'excuse de cette fin du plan.
Nous arrivons enfin à la rive et nous nous secouons, j'ai de l'eau dans mes bottes, c'est désagréable."- Eh bien...On ne s'est pas ennuyés.
- Oh ça non, et on finit au chaud en pleine nuit autour d'un feu sans avoir pris le risque d'avoir un plan foireux, dis-je avec sarcasme.
- Excusez moi, très chère, vous n'aimez pas être mouillé, je m'en excuse, dit Trelawny en plaisantant.
- Ouais on peut voir ça comme ça.
- Alors, ça nous fait combien ?
- Quelques milliers, je pense. Plutôt bien.
- Tu peux le dire.
- Et cette montre, censée valoir un paquet. Suisse...Une Reutlinger, je crois.
- C'est une belle montre. Une Reutlinger, en effet.
- Rendez-la alors. Très bien, allez, foutons le camp d'ici."
Trelawny finit par rappeler son contact, il dépose Josiah en ville puis nous escorte jusqu'au camp. Je rentre ensuite dans ma tente suivis de Javier qui trouve l'excuse que Bill ronfle comme un gros porc. On se change et finissons par s'endormir l'un contre l'autre.-----
"𝐼 𝑠𝑡𝑖𝑙𝑙 𝑡𝒉𝑖𝑛𝑘 𝑎𝑏𝑜𝑢𝑡 𝑦𝑜𝑢 𝑎𝑙𝑙, 𝑡𝒉𝑎𝑡 𝑤𝑎𝑠...𝑇𝒉𝑎𝑡 𝑤𝑎𝑠 𝑎 𝑞𝑢𝑖𝑒𝑡 𝑡𝑖𝑚𝑒."
-----
Hey, ya'll!
How are you?Juste pour vous dire que je vous, remercie énormément, ceux qui lisent, qui votent, qui ajoute à leur liste de lecture, ceux qui commentent. Ca fais énormément plaisir, surtout que l'on parle de mon sujet préféré celui que j'admire, c'est incroyable émotionnellement et juste fou, car ils ont travaillés d'arrache pieds pour réaliser ce travail, ce jeu est magnifique, il est légendaire et je ne parle pas que des acteurs je parle aussi de tout ceux qui ont travaillés sur le contenu du jeu !
Enfin bon, je m'excuse de ce chapitre plutôt court mais les prochains à venir seront meilleurs !
Je vous dis à une prochaine :)
VOUS LISEZ
𝐑𝐞𝐝 𝐃𝐞𝐚𝐝 𝐑𝐞𝐝𝐞𝐦𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐈𝐈 | 𝐉𝐚𝐯𝐢𝐞𝐫 𝐄𝐬𝐜𝐮𝐞𝐥𝐥𝐚
Fanfiction"𝐖𝐞 𝐚𝐫𝐞 𝐧𝐨𝐭 𝐜𝐫𝐢𝐦𝐢𝐧𝐚𝐥𝐬, 𝐰𝐞 𝐚𝐫𝐞 𝐨𝐮𝐭𝐥𝐚𝐰𝐬." [ 1 - #arthurmorgan - 5/12/2022 ] [ 10 - #reddeadredemption2 - 21/11/22 ] [ 1 - #rdr2 - 5/01/23 ] [ 1 - #reddeadredemption2 - 17/05/2024 ] [ 2 - #arthurmorgan - 18/06/2024 ]