Chapitre 3 : Premier jour à Akademi

88 9 4
                                    


Première matinée dans cette nouvelle ville. Nous sommes Lundi.

Pour la première fois le silence régnait à mon réveil, dans ce petit appartement. D'habitude, le fredonnement de ma mère animait la cuisine pendant qu'elle préparait le petit déjeuner et les marmonnements de mon père envahissaient le salon tandis qu'il se préparait pour aller travailler.

Mais pour la première fois de ma vie, j'étais toute seule. Seule dans ce petit meublé, pas très loin de l'école où je devais représenter Subarashii High School. C'était un petit immeuble tenu par un couple de personnes âgés. Ils m'ont accueillis les bras ouverts de manière très sympathique. Au moins en cas de problème, je pouvais aller les voir.

Je me préparais pour aller à Akademi. On m'avait demandé de garder mon uniforme, histoire de présenter mon lycée. Mon école m'avait également demandé de préparer un exposé sur Akademi High, que je devrais présenter à tous mes camarades.

Mais il est vrai que mes pensées, depuis mon réveil, se reposaient sur Yasuo. J'avais emporté avec moi une photo qu'on avait prit ensemble lors de la rentrée. Rien que de voir son visage me rassurait. Je décidais donc de garder la photo dans mon sac.

J'espérais vraiment que Haran n'allait rien essayer avec lui pendant mon absence.

J'étais prête pour ce premier jour. Je fermais correctement la porte de mon logement à clé, je saluais la propriétaire de l'immeuble avant de quitter les lieux.

Juste avant que ma mère m'aide à m'installer dans mon nouveau lieu d'habitation, elle avait eu l'idée de me montrer l'école grâce à une carte de la ville. Et... elle m'a également laissé la carte de la ville. Je savais donc à peu près où elle se trouvait.

Il était encore tôt, environ sept heures du matin. La cérémonie de présentation allait se dérouler au alentours de huit heures. La directrice de mon école m'avait indiqué d'aller directement rencontrer le directeur d'Akademi dès mon arrivée. Ayant du temps devant moi, je décidais de m'arrêter à la rue commerçante qui se trouvait juste à coté de ma rue.

Je pensais à visiter les lieux, mais je voulais surtout m'acheter un repas pour le midi. Alors je m'arrêtais à la petite épicerie présente dans cette rue. D'après le local extérieur, c'était ouvert sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

Heureusement que ma mère m'avait laissé de l'argent de poche. Je devais en avoir assez pour quelques semaines si je ne faisais pas trop de folie.

Bref. Après avoir acheté un petit repas tout prêt, je pris ma marche en direction de l'école.

Il m'aura fallut plusieurs minutes à regarder le plan, mais j'ai fini par y arriver.

Akademi High School.

J'ai été... sacrément surprise par l'état de cette école. Il y avait pleins d'arbres tous fleuris autour d'un chemin qui emmenait à un établissement tout blanc. Il y avait des petits buissons ronds, formant même une allée ronde très bien taillée. Et encore, là je parle de ce qu'il y avait avant le portail grand ouvert. Car une fois en face du bâtiment, il y avait encore plus d'arbres. Il y avait même des fontaines à gauche et à droite de ma position.

"Wow... On dirait un paradis pour les étudiants ici." prononçais-je étonnement en observant les lieux avec un regard grand.

C'est finalement au bout de quelques minutes que je remarquais que des personnes me passèrent à coté. En effet, les élèves d'ici étaient entrain de se diriger vers le bâtiment. Il y avait des garçons et des filles, tous vêtues de l'uniforme d'Akademi. Les filles portaient un uniforme "sailor" en blanc, bleu et rouge. Les garçons portaient un uniforme classique tout en noir.

{ YS } Le NEW Double Jeu : 1989Où les histoires vivent. Découvrez maintenant