Chapitre 15 : La bibliothécaire

31 3 2
                                    


Mon exposé était sur la bonne voie. J'avais déjà beaucoup de brouillons à mettre en place sur ma version finale de mon exposé sur Akademi High. Il me restait à voir quelque clubs et à approfondir mes recherches sur les origines de l'école. Oh, et aussi revoir le fonctionnement de l'apprentissage de cette école d'élite.

L'air de rien, je plaignais un peu celui qui a prit ma place au conseil des élèves. C'était un première année qui me remplaçait sur les organisation d'évènements. Et aussi, je me demandais comment se passait l'échange scolaire avec l'élève d'Akademi High qui est partie à Subarashii High pendant les dix semaines.

Son échange doit être moins mouvementé que le mien.

Nous voilà Lundi, ma troisième semaine commença lorsque je lisais les nouveautés du journal d'Akademi, accroché près de la porte menant à la place de la fontaine :

"Jusqu'à présent, le poste de bibliothécaire était vacant ici à l'Akademi. Tragiquement, pas un seul élève n'était intéressé à se porter volontaire pour surveiller la bibliothèque de l'école. Cependant, à partir d'aujourd'hui, cela a finalement changé !

Hodoshima Honami était absente ces deux dernières semaines pour cause de maladie, mais maintenant qu'elle s'est complètement rétablie, elle est de retour ici à Akademi ! Il n'y a rien qu'Honami aime plus que les livres et la lecture, donc, à partir d'aujourd'hui, elle occupera le poste de bibliothécaire !

Malheureusement, la bibliothèque reçoit rarement des visiteurs. Cela me brise juste le cœur ! Je ne veux pas que la pauvre Honami soit seule là-dedans ! Pendant au moins une semaine, certains d'entre vous, étudiants, essaieront-ils de passer un peu plus de temps à la bibliothèque ? S'il vous plaît ?

Je n'arrive pas à croire que nous vivons dans une société où certaines personnes préfèrent tenir une console de jeu vidéo portable plutôt qu'un livre ! C'est dommage ce que ce monde est en train de devenir..."

"Mais bon sang, comment ils font pour poster un article aussi rempli aussi tôt ?!"

C'était une question rempli de sens. On était lundi, et de bon matin. A croire que le club de journalisme arrivait à l'école encore plus tôt que l'ouverture.

Mais après murs réflexion, cette page me faisait rappeler que la bibliothèque était un lieu dont je n'avais pas encore mis les pieds. La bibliothèque de mon école était tenu par une vieille femme aigri. Donc le fait que ce soit une élève qui prend en charge la salle des livres était intéressant pour mon exposé. Et puis... J'aimais bien lire.

Alors je décidais de m'y rendre d'un pas lent. La bibliothèque se trouvait au premier étage. En y arrivant, les portes glissantes étaient déjà ouvertes.

Quant-à-l'intérieur... On dirait que l'article du Journal d'Akademi avait porté ses fruits. Il y avait plusieurs élèves dans cette petite salle. Chacun debout ou assis à consulter des livres dans un silence assez pesant. Les étagères remplis de bouquins étaient en bois foncé et un peu plus à droite, il y avait des tables et des chaises.

Il y avait aussi une table et une chaise à ma gauche, et une fille que je n'avais jamais vue était assise avec un livre en main. Bien que les visages de certains élèves présents me disaient quelque chose, cette fille-là semblait être la nouvelle bibliothécaire qui était absente ces deux dernières semaines.

Elle avait des cheveux longs vert turquoise, avec une petite mèche cachant ses yeux et d'autre mèches de devant un peu en désordre. Elle avait les yeux bleus avec des lunettes ronde de la même couleur. Et en regardant sous la table, la fille portait des petites chaussettes retournés noires. Nul doute qu'elle devait être la dénommée "Honami".

{ YS } Le NEW Double Jeu : 1989Où les histoires vivent. Découvrez maintenant