Chapitre 4 : La rencontre

70 7 3
                                    


"Yudasei ? Est-ce que ça va ?"

Je lui posais la question, car il ne se sentait soudainement pas bien. Il avait avalé quoi ? Trois bouchées ? Et soudain il se tenait le ventre et il se penchait en avant.

Il n'attendit pas longtemps pour me répondre, bien que ce n'était pas vraiment une réponse. Jokichi avait le visage grimaçant et prononça difficilement :

"Je... Je ne me sens pas bien, je... Excuses-moi, Mori !"

Et il termina à peine sa phrase qu'il posa son bento sur le banc et se releva avant de se mettre à courir vers les portes d'accès. Il avait une main contre son ventre et l'autre main sur sa bouche. Tout cela est arrivé si vite que je n'ai fait que le suivre mais du regard.

"Mais..."

Sur le coup, je n'avais pas compris ce qui venait de se passer. Puis finalement, je me retournais vers le bento qu'il avait laissé à coté de moi. Et en m'approchant de la nourriture de mon camarade, je remarquais qu'il y avait quelque chose d'étrange dedans.

La nourriture était repoudrée de quelque chose de foncé. C'était trop foncé pour une épice lambda.

Jokichi venait de me dire que ce bento avait été offert par une amie à lui. Donc, peut-être que la fille en question avait mit quelque chose pour le rendre malade.

Les minutes passèrent, et Jokichi ne revenait toujours pas. Je terminais mon repas, toute seule.

Puis vint les cours de l'après-midi. J'ai guetté et mon camarade aux yeux gris revenait qu'une demi-heure après le début du cours, s'excusant auprès de son enseignante.

C'est uniquement à la fin du cours, quand vient l'heure du nettoyage de l'école, qu'il revenait vers moi alors que je rangeais mes affaires.

"Je suis vraiment désolé de t'avoir laissé toute seule." me dit-il gêné. "J'ai eu un soudain mal de ventre... J'étais obligé d'aller à l'infirmerie après être passé aux toilettes."

-Je comprend, ne t'en fais pas.

Visiblement, j'avais raison. Cette nourriture l'avait rendu malade. Je suspectais cette poudre, mais je me demandais pourquoi quelqu'un aurait envie d'empoisonner Jokichi au point qu'il vide ses tripes aux toilettes.

Par vengeance ? Bizutage ? Ou autre chose...

Bref... Cette première journée se déroula normalement, si je laissais de coté cette histoire.

Mais il eu un petit quelque chose qui piqua ma curiosité en cours. Deux garçons qui étaient devant moi chuchotaient entre eux qu'une fille de l'école aurait disparu. Curieuse, je tendis l'oreille.

"Tu es au courant que personne ne l'a revu depuis la semaine dernière ?" chuchota un des garçons.

-Oui je sais, répondit l'autre sur le même ton, ce n'était pas une fille qui attirait des problèmes pourtant.

-J'espère qu'elle va bien... C'est bizarre quand même.

Je comprenais donc qu'une fille qui était encore là la semaine avant mon arrivée avait mystérieusement disparue. Cela m'étonnait, mais je ne savais pas trop quoi en penser. Rapidement les garçons se taisaient quand ils se sont fait surprendre par l'enseignante...

"Bizarre."

Après les cours, vient le fameux instant où tous les élèves s'occupent de l'entretient ménager. Il y avait ça dans toutes les écoles, y compris la mienne.

D'habitude, je passais cet instant à coller Yasuo en l'aidant à nettoyer notre salle de classe et dissuadant les autres de nous aider. Mais là... Je devais m'occuper autrement.

{ YS } Le NEW Double Jeu : 1989Où les histoires vivent. Découvrez maintenant