Le lendemain, nous avions suivit la nouvelle rivale de Ryoba afin de connaitre en détail sa petite routine. Elle passait la plupart de son temps à la bibliothèque de l'école.
Ryoba me reparlait de son idée "d'accident" : Elle ne proposait pas de d'étouffer Honami avec un livre, mais qu'elle se fasse tuer à cause d'une énorme étagère. D'après la novice, une rumeur circulait sur l'absence d'Honami. La version officielle était qu'elle était malade. Mais apparemment, la version officieuse disait qu'elle s'était gravement blessée dans des escaliers car elle avait le nez dans un bouquin. Ce qui pouvait rendre un accident bien potable.
Mais il y avait plusieurs hic. Le premier : La bibliothèque n'était plus aussi vide qu'avant : Le groupe des filles arc-en-ciel y squattaient tous les jours. Le second problème : comment pousser une étagère pour qu'il tombe et tue Honami sur le moment.
Pour le premier problème, j'avais une idée : Je partageais à Ryoba qu'en les persuadant de ne plus venir dans la bibliothèque, les filles n'y viendraient plus et Honami sera seule. Par ailleurs, Ryoba m'apprit un truc : Pour être considérée comme une amie à Akademi, les élèves d'ici avaient tendance à demander un petit service. Fais ce service, et on te considère comme un ami. C'était bizarre, mais un moyen rapide.
Quant-au-deuxième problème, Ryoba m'informa que les étagères de la salles étaient de dos à l'autre. Il fallait en décaler un pour pouvoir pousser l'autre.
La novice m'avait fait appelle à l'aide, mais elle avait déjà les plus grosses idées. On aurait dit qu'elle voulait juste mon avis.
"Cela fait des jours que ce sont les mêmes filles qui vont lire à la bibliothèque." prononçais-je en gribouillant sur le papier qui nous aidaient à dessiner le plan. "Et j'ai remarqué que le groupe des filles aux jupes longues et masquées trainent devant tous les matins. D'ailleurs, ce sont des pseudo délinquantes elles aussi ?"
-Elles ont formé un gang avec d'autres victimes de harcèlement. Le peu que je sais, c'est qu'elles font ça pour qu'on les laisse tranquille.
-Comment le proviseur Shuyona peut accepter ça ?
-Très bonne question.
Nous continuons de parler du plan pour éliminer Honami.
Et une fois qu'il fut prêt, nous avions entamer les démarches jusqu'à ce vendredi.
Pendant les derniers jours, j'ai relativement sympathisée avec les filles. Et pas que, Kaguya allait nous aider, sans le vouloir.
Depuis des jours, j'ai remarqué que Kaguya était entrain d'observer un chat qui trainait dans les jardins de l'école. Je lui ai donc proposé, le vendredi matin, de proposer à ses amies d'aller voir le chat. Elle a acceptée sur un ton très excitée.
Alors je me suis occupée d'aller le dire à toutes les filles qu'elles étaient attendu à l'extérieur par Kaguya : Yui, Yuna, Koharu et Mei. Et les quatre filles, au lieu d'aller à la bibliothèque, sont partie à l'extérieur.
En arrivant à la bibliothèque, Honami n'était pas encore arrivée. Et comme je l'attendais, Ryoba était déjà là :
"Tu peux m'aider, s'il te plait ? Elle va bientôt arriver." demanda Ryoba.
Elle était entrain de pousser la première étagère, afin que nous ayons accès à la seconde. Je partais l'aider sans broncher, car c'était prévue. Et pile quand cela est fait, un brouhaha provenait de l'extérieur de la salle. D'un tournement de tête, je voyais le groupe des délinquantes se positionner devant la pièce, en cercle, et brayant.
VOUS LISEZ
{ YS } Le NEW Double Jeu : 1989
Fanfiction1989. Quelques années qu'Akademi High School, une école crée par le fondateur de la SAIKOU Corporation, a ouvert ses portes en tant qu'école d'élite. Cette école a été totalement imaginée par l'héritière de l'entreprise mondialement connue. Alors qu...