Chapitre 16 : Les secrets de la rue commerçante

26 5 0
                                    

C'est littéralement seules sur le toit de l'école que Ryoba et moi discutions sur sa nouvelle rivale, sous un ciel orange et des nuages roses qui l'accompagnait. J'hallucinais vraiment sur le nombre : Trois filles en trois semaines. C'était presque pas normal, voir cela m'écœurait.

Quand je lui demandais des informations, Ryoba me partagea son bloc-notes où le premier papier était écrit les informations sur la nouvelle intéressée de Jokichi.

"Elle est une fille timide et vulnérable." prononça la novice lors de ma lecture. "Elle cherche quelqu'un pour la protéger. Ca me rend malade."

-Ah bah génial, répondis-je d'un ton blasé, c'est la bibliothécaire. Mais comment tu fais pour avoir des informations aussi vite ? Tu devrais faire partie du club de journalisme.

Je lui rendis ensuite son bloc-notes. Aucun doute, le nom complet de Honami était sortie. Elle était la nouvelle fille entichée de Jokichi.

"Quelle dommage, soupirais-je en croisant les bras et penchant la tête, pour une fois que je rencontre une fan des livres qu'écrit ma mère..."

-Tu t'attaches, Tara-senpai ?

-Non. Mais je t'avoue que j'aime pas quand les rivaux sont des jeunes filles toutes timides qui n'arrivent pas à parler sans bégayer. Se sont celles qui méritent le moins les châtiments.

-Elles méritent toutes les châtiments.

Alors que le temps passait, nous revenions sur le sujet de Honami.

"Tu as déjà une idée ?" lui demandais-je en gardant mes mes bras croisés.

-J'ai pensé... à un accident. Elle qui aime les livres, autant que ça lui ai fatal, non ?

-Encore une élimination léthale ? Et tu vas faire quoi ? L'étouffer avec un livre ?

Mais alors que notre discussion avait prit de l'ampleur sérieuse, une soudaine voix agressive provenant d'une des sorties du toit nous fit sursauter toutes les deux :

"Hey là ! Vous faites quoi ici ?!"

En tournant nos têtes vers la source de la voix, on remarquait un garçon s'approcher à pas lourd en possédant un air dur au visage. Il avait des cheveux brun foncé décoiffés relativement courts, avec une grande mèche lui recouvrant un de ses yeux violets. Mais le plus marquant était son uniforme : il était blanc et rouge.

A Akademi, les membres du conseil étudiant portaient un uniforme différent.

"Aragaki Daisaku, chargé disciplinaire du conseil des élèves." me chuchota Ryoba discrètement d'un ton blasé.

-Génial...

L'étudiant s'arrêta à notre porté et croisa des bras en demandant :

"A cette heure, le toit est interdit au public. Qu'est-ce que vous faites là ?!" demanda le dénommé Daisaku.

Je fus étonnée par l'aura de cette brute. A croire à ses façons de faire qu'il jouait au délinquant.

"Oh, hum... C'est de ma faute !" m'exprimais-je en posant ma main contre mon buste. "On était entrain de..."

-Je ne veux pas savoir, me coupa l'étudiant, bougez vos fesses avant que je vous envoie chez la conseillère.

-Que- Pardon ?!

-T'es sourde ? Echange scolaire ou pas, ta copine et toi n'ont pas à être sur le toit après 17 heures ! Les règles sont à tout le monde. Allez, circulez.

-Ok ok, pas la peine de s'énerver. Viens, Ryoba-chan.

J'étais déstabilisée par la façon dont ce crétin m'avait parlé. J'étais si bouche bée que j'attrapais le poignet de Ryoba avant de quitter les lieux.

{ YS } Le NEW Double Jeu : 1989Où les histoires vivent. Découvrez maintenant