Et c'est ainsi que le deal a été fait.
Et que, sans que je le sache à l'époque, j'allais être mêlée à une sombre histoire qui comptait devenir connue dans le pays tout entier.
Après avoir donné le paquet de cigarettes que j'avais volé à Ryoba, cette dernière alla l'échanger contre le cadeau que Kaguya comptait donner à Jokichi dans la journée.
Et le résultat a été assez drôle, je l'avoue. Les deux adolescents se sont retrouvé sur le toit, après les cours du matin. Kaguya donna le petit paquet à son ami. Et quand il l'ouvrit, découvrant les cigarettes, il n'avait pas été très enthousiaste.
En effet, il n'étais pas intéressé par la clope.
Ryoba était satisfaite. Elle m'a même remercié à la fin de la journée, après les cours.
Le lendemain, jeudi donc, c'était un nouvel évènement à saboter pour Ryoba. Quand je suis arrivée à Akademi, Kaguya et Jokichi s'étaient encore retrouvé au même endroit. Sauf qu'à cause des somnifères que je prenais, j'étais arrivée un poil en retard et leur discussion était déjà terminé. Mais heureusement, Yandere-chan novice avait assistée à toute le scène.
Et quand je lui demandais les nouvelles, après un "bonjour" amical, c'est moins méfiante qu'elle me raconta ce qu'elle avait entendu.
Apparemment, Kaguya et le Senpai de Ryoba allaient voir un film après l'école. Mais ayant mal dormi la nuit dernière, Kaguya disait avoir peur de s'endormir pendant le film. Ceux à quoi, Jokichi lui aurait recommandé de faire une sieste après les cours histoire qu'elle puisse rester éveiller le soir.
"... Peut-être que si je lui met un médicament qui fait dormir dans son repas, elle serait trop épuisée ce soir et raterait son rendez-vous avec Senpai." ajouta-t-elle.
-C'est une bonne idée, lui répondis-je en hochant de la tête. Allons voir l'infirmerie si il y a de quoi.
Nous nous rendions ensuite à l'infirmerie. Mais hélas, la quête de médicament allait être plus compliqué que ça : Les étagères étaient fermés et l'infirmière de l'école rodait dans la pièce tel un garde du corps.
C'est juste après que je me rappelais avoir mes somnifères avec moi. J'attrapais la boite dans mon cartable avant de le montrer à Ryoba.
"J'avais oubliée que j'avais mes somnifères avec moi ! Prends-en un, ils sont si puissant qu'ils feront dormir un cheval !"
Et je lui donnais un cachet. Ryoba fut septique qu'un seul était suffisant, mais elle me fit à nouveau confiance.
Pendant la pause repas, c'était idéal pour mettre le cachet broyé dans le bento de Kaguya. Il a fallu attirer son attention autre part, Ryoba utilisant une radio allumée, et voilà qui était fait. La pauvre Kaguya mangea son bento sans s'en rendre compte et somnolait déjà, au point de se rendre à l'infirmerie pour ne pas tomber dans les vapes.
Quand le soir fut venue, passant à l'infirmerie, j'avais remarqué Kaguya allongée sur un des lits de l'infirmerie.
Et évidemment Jokichi, qui attendait son amie devant l'école malgré dix-sept heures passé, finissait par quitter les lieux agacé sans elle.
Quant-au-jour suivant, le vendredi... C'était le sabotage le plus stratégique. Et j'adorais la stratégie.
Cette fois-ci, j'étais arrivée assez tôt pour entendre la conversation de Jokichi et Kaguya : Jokichi stressait à cause d'un examen qu'on avait ce matin-là, et Kaguya lui a proposé de lui prêter ses notes. C'était innovant l'idée qu'une deuxième année file des notes de cours à un troisième année. M'enfin bon, elle était sympathique à lui offrir son aide.
VOUS LISEZ
{ YS } Le NEW Double Jeu : 1989
Fanfiction1989. Quelques années qu'Akademi High School, une école crée par le fondateur de la SAIKOU Corporation, a ouvert ses portes en tant qu'école d'élite. Cette école a été totalement imaginée par l'héritière de l'entreprise mondialement connue. Alors qu...