Chapitre 32 : L'apprentie détective

18 5 1
                                    

Le temps était compté. Autant pour Ryoba que pour moi-même.

Il me restait une semaine. Une semaine avant de clore cet échange scolaire et rentrer chez moi. Une semaine avant de revoir le doux visage de Yasuo.

Et donc, cinq putain de jours pour se débarrasser de la nouvelle.

Car, malheureusement, Ryoba avait raison sur toute la ligne.

Sakanoue Sonoko.

Honnêtement, cette fille avait une popularité très différentes de Komako ou Chigusa. Le passé glorieux de Sonoko a poussé le club de photographie à l'imiter et à tenir fermement leurs appareils photos.

Cette fille enquêtait. Je n'ai jamais vue quelqu'un observer des détails de façon si prononcé. Et visiblement, cette fille a gardé en tête les renseignements de son mentor... Car elle surveillait plus précisément Jokichi, le senpai de Ryoba.

Mais il suffisait d'être loin pour repérer l'apprentie détective.

Sonoko avait des cheveux bleu foncé, presque indigo, assez courts en désordre coupés en carré. Ses yeux étaient d'un rouge sombre et sa peau était plus matte que celle des autres élèves.

Elle avait comme un regard... méprisant. Et bien que le journal de l'école expliquait son histoire, il n'y avait aucune mention sur une "supposé enquête".

Donc en ce lundi, la novice et moi avions entamé un plan : Nous limitions de rester côte à côte pour éviter toute suspicion. Mais j'étais partie pour aider Ryoba avec cette dernière rivale.

La première étape était que Ryoba gagne la confiance de Sonoko. Au fil des semaines, Ryoba a suivit mes conseils et s'est fait une réputation de béton. Ce qui a permit de s'approcher de Sonoko sans que cela soit bizarre.

Le matin même, avant les cours, Ryoba est revenue me voir pour m'expliquer la situation :

"Elle veut que je lui apporte la carte d'identité d'une professeure."

-Quoi ? C'est quoi cette demande ?

-On dirait qu'elle me met au défi... Et encore, si je lui apporte elle aurait une tâche à me confier.

-D'accord...? Bon, allons jouer les voleuses alors.

J'ai ensuite accompagnée la novice au rez-de-chaussée, près de la salle des profs. Il était temps que la novice me montre son enseignement sur le vol.

Elle entra dans la salle, parle à sa professeure de manière naturelle...

Et sortit une petite minute plus tard, avec une carte d'identité en main et un regard satisfait.

J'étais fière d'elle, ça me rappelait la fois où j'ai fait cette technique lors de ma première semaine pour voler le paquet de cigarettes.*

(*chapitre 6)

Ca remontait à si loin, déjà.

Ensuite, Ryoba alla revoir Sonoko pour lui montrer la carte. J'assistais à la scène cachée derrière un angle de mur.

"Quoi ?" fut sa première réaction, le visage surprit. "Est-ce une... carte d'identité appartenant à une enseignante que tu as là ? Eh bien, eh bien... on dirait que nous avons une petite cleptomane sur les bras... Si tu es partante, j'ai un défi à te lancer."

Ryoba avait l'habitude de laisser parler la personne en face d'elle. Qu'une personne fasse mine d'écouter accorde une confiance à la personne d'en face. Cependant, je ne m'attendais pas à ce que demande Sonoko comme "défi à relever" : 

{ YS } Le NEW Double Jeu : 1989Où les histoires vivent. Découvrez maintenant