Point de vue omniscient :
- "Bonjour..." Marmonna Mannuel en s'étirant lorsqu'il entra dans le salon.
Sandra se retourna vers lui et lui fit ce sourire qu'il aimait tant.
- "Bon matin mon chéri." Lui répondit-elle d'une voix douce en venant l'embrasser.
Cela faisait maintenant 17 ans qu'ils étaient mariés.
Une magnifique histoire d'amour, ne cessaient de penser les deux amoureux. Tellement rare de nos jours...
Ils avaient tous les deux 25 ans lorsque Mïa est née, ce qui a renforcé leur amour. Ils se sont donc mariés 1 mois après.
Sandra retourna dans la cuisine et remit son tablier noir sur lequel était inscrit "la meilleure maman de tous les temps". Elle enfila ses gants et ouvrit le four. Celui-ci laissa échapper quelques volutes de fumée grise, qui la fit toussoter.- "Qu'est-ce que tu nous as cuisiné de bon ce matin ?" Demanda Mannuel en entrant dans la cuisine.
- "C'était censé être un gâteau au chocolat..." Grimaça-t-elle en récupérant le plat dans lequel le dit gâteau avait complètement brûlé.
Mannuel s'approcha de sa femme et rigola doucement en la prenant dans ses bras.
Il savait pertinemment que la pâtisserie et sa femme faisaient deux. Mais, contrairement à ce que certaines personnes pourraient penser, ce petit défaut l'attirait.- "Ne t'en fais pas, je crois qu'il reste des croissants dans le placard, ça ira parfaitement." Lui chuchota-t-il dans le creux de l'oreille.
Sandra esquissa un sourire et jeta le gâteau à la poubelle en soupirant.
- "Mïa est réveillée ?" Finit-elle par demander.
Son mari s'écarta d'elle et marmonna un petit "oups", ce qui la fit rire.
Il alla vers la chambre de sa fille et ouvrit la porte doucement. Il aperçu un pied en dehors de la couverture et gloussa. Pipo se leva péniblement de son panier et alla saluer son maître en remuant la queue. Mannuel lui caressa vivement la tête et s'approcha du lit.- "Ma chérie, il est 7h30." Chuchota-t-il doucement en soulevant la couverture.
Point de vue de Mïa :
Un léger courant d'air me fit frissonner.
- "Ma chérie, il est 7h30."
- "Hummmm..." Parvins-je juste à marmonner.
J'entendis alors mon père rigoler. Je remis la couverture sur ma tête en soufflant.
- "Ma chérie, il faut te lever. Au cas où tu l'aurais oublié, c'est la rentrée aujourd'hui."
Crotte. J'avais oublié. J'envoyai la fine couverture à mes pieds et sautai du lit.
Je sentis les doux poils de Pipo me caresser les jambes.- "Bonjour toi." Lui dis-je en caressant son dos.
Je me précipitai ensuite vers le salon et me cognai, comme tous les matins, le petit orteil au coin du mur.
- "Et mer..." Fulminai-je.
- "Hummmm... Fais attention à ton langage ma chérie !" Me cria ma mère.
- "Je lève les yeux intérieurement..." Marmonnai-je en entrant dans la cuisine.
Ma mère rigola et pressa ses lèvres contre ma joue.
- "C'est ça ! Comment ça va ce matin ? Prête pour la reprise ?" Me dit-elle joyeusement.
- "Reprise ou pas reprise, là tout de suite, j'ai faim." Grognai-je.
VOUS LISEZ
Plus Jamais
RomanceC'est l'histoire de deux jeunes. Deux jeunes qui ont vu leur vie basculer du jour au lendemain. Mïa et Xavier ont chacun perdu un peu d'eux-mêmes. C'est lorsque leurs destins vont se croiser qu'ils vont comprendre à quel point la vie vaut quand même...