Chapitre 18

147 12 2
                                    

Point de vue de Xavier :

Je m'étais sauvé. Comme un lâche. J'avais tellement honte ! Même mon reflet dans le rétroviseur me dégoûtait. Mais avais-je sincèrement le choix ? 'Oui, tout le monde a le choix et est responsable de ses décisions', aurait dit ma mère.
Non, c'est plus compliqué que ça. La vie est plus compliquée que ça.
Et là, assis dans ma voiture et roulant au hasard sur des routes inconnues, j'étais perdu.
Après avoir emménagé dans notre nouvelle maison, j'ai cru pouvoir reprendre une vie normale, pourvoir tout oublier. Et grâce à Mïa, ça a été le cas. Vraiment.
À chaque fois que je la voyais, elle et ses longs cheveux blonds, je me sentais bien. Elle était tellement... Pleine de vie ! Ça m'a redonné espoir.
Et lorsque je commençais à oublier mon passé, celui-ci m'a rattrapé. La visite de Paul a tout fait remonter. Les souvenirs et la douleur qu'ils engendraient.
J'avais l'impression de vivre un cauchemar et de ne pas pouvoir me réveiller.
Mon portable ne cessait de vibrer sur le siège passager à ma droite mais je n'avais pas le courage de répondre. Ni même de regarder qui s'obstinait à m'appeler ainsi.
Comment quelqu'un pouvait vouloir me parler ? Ou même juste être avec moi ?
Ah oui, il faudrait que cette personne ne connaisse pas mon passé.
Ne sache pas ce que j'ai fait.
Et là, la question que vous vous posez est : qu'est-ce que j'ai fait exactement ?
Ah ah ! Quelle bonne question ! Vous voulez vraiment savoir ? Non, je ne crois pas.
Personne n'aimerait me voir autrement que comme ce garçon gentil et sensible que tout le monde connaît.
Au fond, notre génération se contente des apparences.
Oh, elle est enceinte à 16 ans ! C'est une salope.
Oh, il a des lunettes et plein de boutons ! Ça doit être un ringard.
Oh, elle est obèse ! Il faut qu'elle arrête les gâteaux.
Oh, ce mec est gentil et sensible ! Il doit être cool.
Mais non. La vérité c'est que vous vous foutez tous le doigt dans l'œil ! Oui, tous !
La fille qui s'est fait retrouvée enceinte à 16 ans a été violée pendant une soirée où elle essayait de repousser un mec saoul trop collant.
Le mec aux lunettes et plein d'acné va devenir un DJ très célèbre dont tu seras fan.
La fille obèse mange pour oublier que ses parents sont morts dans un accident de voiture.
Le mec gentil est sensible ? C'est moi. Mais je ne suis pas cool, non. Loin de là.
Pourquoi ? Parce que je suis responsable de la mort de ma meilleure amie.
Elle est morte à cause de moi.
Je suis une sorte de tueur.
D'assassin.
Je me déteste.

Flash-back en 2011 :

- "Xavier..."

Je grognai en enfouissant ma tête sous la couette.

- "Xavier... Ré... Réveille-toi... Il s'est passé quelque chose..."

- "Laisse moi dormir Anna ! Je dois me lever tôt demain..."

Elle me secoua légèrement en se mettant à sangloter. Je soupirai en me redressant. Elle avait intérêt à avoir une bonne raison pour me réveiller en plein milieu de la nuit !
Demain, je devais retrouver Anne pour aller surfer. Enfin, si elle ne m'en voulait plus. On s'était disputés. Ça arrivait régulièrement à cause de nos deux caractères explosifs mais cette fois-ci c'était différent. On avait prévu avant ça d'y aller le matin parce qu'il n'y a personne et que le ciel est encore rose, et Anne adore ça.
On s'est rencontré comme ça d'ailleurs ! Un matin, alors que je venais d'arriver au bord de l'eau, ma planche sous le bras, j'avais aperçu un garçon surfer au loin. Il se débrouillait vachement bien et je me rappelle m'être étonné de ne l'avoir jamais vu auparavant. J'étais donc allé le rejoindre, tout content de rencontrer quelqu'un d'aussi doué. Et ma joie avait été pour ainsi dire décuplée quand je m'étais rendu compte que ce n'était pas un mec mais bien une fille qui défiait les vagues avec autant de style.

- "Tu te débrouilles pas trop mal, pour une fille..." Lui avais-je lancé d'un air provocateur.

Elle m'avait regardé avec amusement et avait même ricané doucement.

Plus JamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant