Chapitre 13

141 12 0
                                    

Ce n'est que lorsque j'ai senti un léger courant d'air sur mon visage que je me suis réveillée. Il faut croire que la station complètement étrange qui passait à la radio a suffit à m'enlever les idées d'enlèvement et d'hamburgers de la tête. Nulle mais efficace.

- "Mïa... On est arrivés..." Me chuchota Xavier d'une petite voix.

- "Humm... Mais on est où exactement ?" Lui répondis-je, d'une voix encore légèrement endormie, en m'étirant.

- "Ça, tu le sauras quand tu seras levée." Me répondit-il avec un sourire dans la voix.

Je me repliai sur moi-même en grognant. Il rigola puis me saisit par les mains et me tira vers l'extérieur. Pour le taquiner j'essayai de résister, ce qu'il ne manqua pas de remarquer.

- "Aller, debout feignasse !" S'exclama-t-il en me tirant un peu plus fort.

- "Tu as une force de fourmis." Me moquai-je en mettant le reste de mes forces dans la lutte.

- "Ah ouais ? T'es sûre ?" Me demanda-t-il d'une voix provocatrice.

- "Certaine." Répondis-je, sûre de moi.

D'ailleurs, c'était de la pure provocation. Je savais pertinemment que je ne faisais pas le poids face à lui. Mais comme je suis une fille bornée, j'ai continué jusqu'au bout.
Et je n'aurais jamais dû; parce que deux grandes mains se posèrent sur mes hanches et me tirèrent vers l'extérieur de la voiture brusquement.

- "Toujours aussi sûre de toi ?" Me demanda Xavier avant de me mettre en sac à patate sur son épaule.

- "Lâche-moi andouille." Rigolai-je en lui donnant des coups dans le dos.

- "Non." Répondit-il. "Pas avant que tu te sois excusée de ton comportement déplacé envers une personne plus âgée, et donc plus mûre, que toi."

- "Tu rigoles là ?" Lui demandai-je d'une voix dépitée.

- "Absolument pas."

- "Dans tes rêves petite fourmis !" M'exclamai-je en rigolant.

Je me comportais comme une gamine mais pour l'instant, cela me faisait rire.

- "Comme tu veux." Me répondit-il, indifférent. "Oh tiens, qu'est-ce que je vois là ?"

- "Quoi ?" Lui demandai-je, intriguée.

- "Eh bonjour le chien !" S'exclama-t-il, sans me répondre. "Tu vois la fille sur mon dos ? Eh bah ça m'arrangerait si tu lui faisais des grosses léchouilles sur le visage."

- "Tu n'oserais pas ?!" M'exclamai-je en commençant à me débattre.

- "Oh que si madame la feignasse !" Me répondit-il en me tenant plus fermement.

Il se baissa légèrement et là, une langue rugueuse vint chatouiller mon visage. À plusieurs reprises. Laissant sur son passage un liquide gluant sur mon nez, ma bouche, mes joues, et mes paupières.

- "Aaaah non ! Vilain chien !" Hurlai-je en essayant d'éloigner l'animal loin de moi.

- "Ne l'écoute pas mon grand, tu es super !" Rigola Xavier.

- "Toi, tu arrêtes de rigoler et tu me poses par terre. DE SUITE." Lui ordonnai-je.

- "Pardon ? Je n'ai pas bien compris..."

Je soupirai, vaincue.

- "S'il te plait Xavier. Pose. Moi. Par. Terre."

- "Et ?" Me demanda-t-il.

Plus JamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant