Chapitre 15

146 12 0
                                    

Point de vue d'Anna :

J'enlève un écouteur en entendant une porte claquer et m'étire en baillant. Les jointures de mes genoux craquent et je me décide à poser les pieds par terre pour me lever.

- "Aller, courage Anna !"

Depuis que je suis petite, j'ai prit l'habitude de me parler à moi-même. Je sais, c'est un peu pathétique mais en même temps mes parents n'ont jamais été vraiment là pour moi et mon grand-frère est trop obnubilé par ses problèmes personnels pour s'occuper des miens. Alors voilà, je me contente de ma propre présence.
En ouvrant la porte du salon, je découvre Xavier. Il me regarde à peine, comme s'il était dans une bulle dans laquelle seul lui pouvait entrer.

- "Alors, cette journée ?"

Je n'arrive pas à me retenir de poser cette question. Il est parti une journée entière avec ma nouvelle amie -et voisine- et revient avec le sourire jusqu'aux oreilles, j'ai envie d'en savoir plus.
Xavier semble enfin se rendre compte de ma présence et me lance un regard interrogateur.

- "Pardon ?"

- "Je te demandais comment s'est passé ta journée ?"

- "Oh... C'était... Carrément génial ! Cette fille est super..."

Il soupire, rêveur, et sort une photo de sa poche. Je m'approche de lui pour voir qui elle représente et ne suis qu'à moitié surprise quand je vois Mïa. C'était pendant un saut en parachute, la jolie blonde rit aux éclats en tendant les bras comme si elle voulait imiter un oiseau.

- "Elle est magnifique..." Bafouillai-je.

- "C'est clair."

Je regarde à nouveau mon frère. Il est penché sur la photo entre ses mains et la regarde avec un immense sourire.

- "Tu ne serais pas en train de tomber amoureux de MON amie toi ?"

Il lève alors les yeux aux ciels et range la photo dans sa poche en soupirant.

- "Tu vois de l'amour partout toi ! Mïa et moi sommes amis, c'est tout !"

- "C'est ça oui !"

Je ricane et lui donne une bourrasque à l'épaule. Il rigole à son tour et commence à me chatouiller lorsqu'on entend quelqu'un toquer à la porte.
On se regarde, et son regard me fait clairement comprendre qu'il n'a invité personne.
Je hausse les épaules pour lui dire que moi non plus et il se lève lentement en semblant réfléchir. Il est tard, mes parents sont encore chez des amis et personne n'est censé venir chez nous.
Je fronce les sourcils avec inquiétude car j'ai un mauvais pressentiment. Et celui-ci se confirme malheureusement lorsque je vois Xavier devenir brusquement pâle lorsqu'il ouvre la porte.
Je me penche sur le fauteuil pour pouvoir apercevoir cette personne et tombe quand je la vois. Ou plutôt quand je LE vois. Car sa présence signifie problèmes. Car sa présence risque de tout gâcher.

- "Paul ? Mais... Qu'est-ce que tu fais là ?"

Celui-ci le pousse à l'intérieur de la maison violemment, ce qui fait trébucher mon frère.
Ce n'est que lorsque je vois une bouteille d'alcool dans la main de Paul que je me rend compte qu'il est complètement saoul.

- "Moi ? Qu'est-ce que je fais là ? Mais non ! Toi ! Qu'est-ce que tu fais là !?"

Sa voix est pâteuse et provocatrice, ce qui lui donne un air complètement fou.

- "Mais... J'habite ici maintenant." Marmonne mon frère.

Xavier a l'air complément décontenancé, je sais très bien que la présence de Paul le terrifie. Cela doit lui faire penser à Anne... Tous ses problèmes qu'il avait jusque là décidé d'oublier refaisaient surface.

Plus JamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant