Chapitre 12

132 15 0
                                    

Point de vue de Mïa :

C'est la fraîcheur matinale qui me réveilla le lendemain matin, provoquant un frisson intense le long de mon échine. Je ressaierai la veste contre moi et me roulai en boule pour bénéficier de la chaleur de mon propre corps. J'avais encore sommeil, mes paupières étaient terriblement lourdes et ne pouvaient pas rester ouvertes plus de deux à trois secondes. Malheureusement, je n'arrivais pas à m'endormir, sans cesse tirée de ma somnolence par le piaillement des oiseaux à l'extérieur. Les fenêtres devaient être vraiment fines car leurs cris parvenaient jusqu'à mes oreilles aussi distinctement que si je me trouvais dans le jardin.
Vous ne pouvez pas vous taire bande de sales petits moineaux ?!
Comme pour me provoquer, l'un d'entre eux se mît à chanter encore plus fort.
D'accord, j'ai compris. Je vais me lever. J'étais encore fatiguée par la soirée d'hier et étais complètement vidée d'énergie. Dans un élan de courage, je balançai une jambe hors du lit. Malheureusement, ma maladresse légendaire eut raison de moi et je m'écroulai sur le sol, comme une poupée de chiffon.

- "Outch... Et merde..." Marmonnai-je.

Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvrit brusquement, laissant entrer avec elle un air glacial. Un nouveau frisson me parcouru et je lâchai un éternuement tellement bruyant qu'il aurait pu réveiller un mort.

- "Tout va bien ici ?" Me demanda Xavier en m'aidant à me relever.

- "Super..." Bredouillai-je en reniflant.

Il rigola et me fit asseoir dans le salon, probablement sur le canapé car lorsque je m'appuyai contre le dossier, mes pieds ne touchèrent plus le sol.

- "Attends-moi là, je t'apporte un chocolat chaud." Me dit-il avant de repartir.

Il revint quelques secondes plus tard avec une douce odeur de chocolat.

- "Tiens." Me dit-il en plaçant une tasse brûlante dans ma main.

- "Merci." Lui souris-je.

Je portai le mug jusqu'à mes lèvres et bu une gorgée. Le liquide entama sa descente dans mon œsophage en me brûlant au passage. C'était vraiment l'un des meilleurs plaisirs de mon quotidien, le chocolat chaud. J'esquissai un sourire ravi en sentant la chaleur réchauffer mon corps.

- "Bien dormi ?" Me demanda Xavier.

- "Oui... Et toi ?" Lui demandai-je en retour.

- "Oui oui..." Bredouilla-t-il.

Point de vue de Xavier :

Notre conversation était pour le moins gênée. Aucun de nous deux de savait quoi dire après ce qui s'était passé hier. Rien que cette pensée me fit serrer les poings. Comment ce "Gauthier" avait pu oser la toucher ? Il me dégoûtait. L'envie de lui envoyer mon poing en pleine face me chatouillait.
Mais je ne voulais pas aborder le sujet avec elle. Je ne voulais pas la mettre mal à l'aise alors qu'elle paraissait si paisible, là, en face de moi.
Mon regard parcouru à nouveau son visage rayonnant. Elle souriait en buvant son chocolat, comme si ce simple geste avait le don de la rendre heureuse. Je ne pu m'empêcher de sourire à mon tour en la voyant dans cet état.
La voir heureuse me rendait heureux.

- "Il va falloir que je rentre chez moi... Mes parents doivent se demander où je suis... Oh mon dieu, ils doivent être vraiment inquiets !" Balbutia-t-elle rapidement en se levant, le visage déformé par l'inquiétude et la culpabilité.

- "Non Mïa, ne t'inquiète pas, je leur ai téléphoné hier soir pour ne pas qu'ils s'inquiètent. Ils sont au courant que tu es ici. Et puis... Je leur ai dit que tu passerais la journée avec moi pour jouer au piano." Lui dis-je en posant mes mains sur ses épaules pour la rassurer.

Plus JamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant