Point de vue de Mïa :
- "Mais enfin Mïa, mange lentement, il n'y a pas le feu." M'intima ma mère.
Je relève la tête, la bouche pleine.
- "Meh... Ch'est que c'est chrop bon !"
- "Ce n'est que du riz avec du jambon... Pas ton plat préféré que je sache !"
J'avale après trois bonnes minutes de mastication et tapote mon ventre en rigolant.
- "Faut croire que j'ai changé d'avis !"
- "Mouais..." Me dit-elle alors que je m'essuie la bouche et commence à me lever de table. "Hop hop hop ! Tu vas où là ? Il reste le dessert !"
Je grimace en pointant du doigt mon ventre tout rond.
- "Olala... Non merci ! Je n'ai vraiment plus faim !"
- "Mais... J'ai fait un gâteau au chocolat ! Mange en au moins un petit bou."
- "Oh maman... Je vais exploser là. Littéralement !"
- "S'il te plaît... Pour me faire plaisir..."
Je ronchonne mais me rassieds néanmoins.
- "D'accord..."
Le temps passé à table était du temps en moins à passer avec Xavier, mais ma mère avait fait ce gâteau pour me faire plaisir, et je n'avais ni la force ni l'envie de la vexer.
Je l'entends partir dans la cuisine en faisant claquer ses talons sur le parquet du salon et lorsqu'elle revient, mon père se frotte les mains en rigolant.- "Hummmm... Il a l'air délicieux !" S'exclame-t-il.
- "Espérons !" Rigole-t-elle en posant le plat sur la table. "Tends-moi ton assiette Mïa."
Je m'exécute et la laisse y placer une part de gâteau avant de saisir ma cuillère et commencer à manger.
Ma mère est une calamité en cuisine, et ça depuis toujours. Mais le moelleux au chocolat est la seule chose qu'elle réussit à faire correctement. Seulement aujourd'hui elle l'a raté. Dès la première bouchée, je suis écœurée. Il est fade et farineux, et j'ai du mal à ne pas grimacer.- "Alors... ?" Me demande-t-elle avec impatience.
Je commence à toussoter mais essaye de sourire.
- "Il est raté c'est ça ?"
- "Mais non c'est juste que... Il est pas comme d'habitude... Un peu sec..."
Elle soupire de déception.
- "Oh... Je le savais ! J'ai voulu un peu innover en mettant d'autres ingrédients... Mais je n'aurais pas dû apparemment !"
- "T'inquiète maman ! C'est pas grave."
- "Bah ! Il est plutôt bon ce gâteau je trouve moi !" Intervint mon père.
- "Mais toi tu trouves tout bon ! Ce n'est pas pareil..." Rigole-t-elle. "Bon bah du coup Mïa tu peux sortir de table ! Je ne vais pas t'obliger à finir un truc mauvais..."
Quand elle me fait ce coup là, je me sens toujours un peu coupable, c'est horrible ! Je m'oblige donc à manger un autre petit bout avant de poser ma cuillère et de me lever.
- "Il sera meilleur la prochaine fois !" Lui souris-je. "Bon... Bah moi je vais au lit ! Je suis crevée !"
- "Déjà ?"
- "Bah ouais... Pourquoi pas ?"
- "Fais comme tu le sens ma puce, bonne nuit !"
- "Bonne nuit."
VOUS LISEZ
Plus Jamais
RomanceC'est l'histoire de deux jeunes. Deux jeunes qui ont vu leur vie basculer du jour au lendemain. Mïa et Xavier ont chacun perdu un peu d'eux-mêmes. C'est lorsque leurs destins vont se croiser qu'ils vont comprendre à quel point la vie vaut quand même...