Chapitre 11

133 14 0
                                    

Point de vue de Xavier :

- "Chuuuut..." Lui chochotai-je en lui caressant ses cheveux doucement, comme on le fait avec un bébé.

J'étais parfaitement conscient de ne pas avoir un bébé dans les bras mais une jeune femme. Seulement elle paraissait tellement vulnérable... J'avais l'impression de rassurer une enfant. Qu'est-ce qui avait bien pu la mettre dans un état pareil ?
Je lançai un regard noir à ma sœur qui se contenta d'hausser les épaules, l'air perdu.

- "Toi, tu ne paies rien pour attendre !" Lui articulai-je silencieusement.

Elle leva les yeux aux ciel et rentra dans la maison en soupirant. Je pris Mïa dans mes bras et y rentrai à mon tour en poussant la porte d'entrée à l'aide de mon pieds, puis l'amenai dans ma chambre.
Arrivé dans celle-ci, je la déposai délicatement sur mon lit et balayai la chambre du regard, à la recherche de quelque chose qui puisse la réchauffer. En effet, elle était seulement habillée d'une robe bustier noir et d'une petite écharpe blanche.
Pourquoi mettre une écharpe sans veste ? Étrange...
Je me surpris à la regarder plus que nécessaire. Elle était particulièrement belle ce soir.
Oh mon dieu, concentre-toi Xavier ! Cette fille a le même âge que ta petite sœur !
Je secouai la tête et continuai ma recherche. Mon regard se posa alors sur le grand placard à côté de mon lit. Je l'ouvris précipitamment et en sortis une de mes vestes. J'ouvris la fermeture et la déposai sur la fille allongée dans mon lit.
Qu'est-ce que ça fait bizarre de dire ça !
Mïa laissa échapper un petit gémissement en se recroquevillant sous ma veste. Je ne pu m'empêcher de sourire face à sa petite bouille fatiguée, entourée de longs cheveux blonds en bataille.
Je sortis de ma chambre sur la pointe des pieds et fermai la porte le plus doucement possible après avoir éteint la lumière.
Je me dirigeai ensuite vers la chambre de ma sœur et entrai dans celle-ci brusquement.

- "Eh ! T'aurais pas pu toquer ?!" S'exclama ma sœur en cachant sa poitrine dénudée derrière son haut de pyjama.

Je rougis et me retournai.

- "Désolé. Mais il faut qu'on parle." Lui répondis-je de façon autoritaire malgré ma gêne.

- "Oui, bah tu vas attendre que je sois en pyjama pour ça. Aller, dehors !" M'ordonna-t-elle sévèrement.

Je soupirai mais sortis tout de même. Tout le monde avait le droit d'avoir de l'intimité. Même mon insupportable petite sœur.

- "C'est bon. Entre." Me dit-elle.

Je rouvris la porte et lui lançai cette fois-ci un regard de tueur. Anna me regarda avec agacement.

- "Quoi ?" Me demanda-t-elle sèchement.

- "Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi Mïa était dans cet état ?" Lui demandai-je sévèrement.

- "J'en sais rien moi ! Quand on est arrivées, Gauthier s'est jeté sur elle, littéralement ! Alors je l'ai laissée avec lui. Je croyais lui faire plaisir moi ! Ce mec est un beau gosse !" M'expliqua-t-elle d'une voix teintée de jalousie.

Je passai une main sur mon visage, las.

- "Mais... Anna, qu'est-ce qui t'est passé par la tête ?" Lui demandai-je.

Elle me regarda, l'air perdu.

- "Mïa est aveugle au cas où tu l'aurais oublié ! Comment crois-tu qu'elle s'est sentie quand tu l'as laissée seule avec... Ce mec. Elle devait se sentir perdue !" M'énervai-je.

Ma petite sœur baissa le regard vers le sol, honteuse.

- "Non mais Anna... Vraiment, je ne te comprend pas !" M'exclamai-je.

Plus JamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant