Chapitre 10

153 15 0
                                    

- "Mets celle-là." Me demanda Anna une nouvelle fois.

- "Quoi ? Mais je croyais que l'autre était S-U-P-E-R !" M'exclamai-je, épuisée de son avis si changeant.

- "Oui mais... La noir t'ira mieux je pense." Me répondit-elle de manière enthousiaste.

- "Mais moi je ne vois pas la différence je te rappelle !"

- "Oui mais les mecs de la soirée la verront eux !" Rigola-t-elle.

Je poussai un long soupir d'exaspération.

- "Arrête de vouloir me caser Anna ! Je ne veux pas de petit ami !" M'exclamai-je en m'écroulant sur mon lit.

- "C'est ça oui ! Toutes les filles rêvent d'avoir un mec !" Me dit-elle.

- "Bah non, pas toutes, la preuve ! Les mecs ne sont pas indispensables pour tout le monde Anna. Je ne suis pas comme toi moi..." La taquinai-je.

Elle me sauta dessus en m'écrasant de tout son poids. J'essayai de la repousser mais ma formidable amie s'accrocha à moi comme une huître à son rocher.

- "Oh Anna, tu m'écrases là !" M'écriai-je lorsque l'oxygène vint à me manquer.

- "C'est bien fait pour toi couillone ! Je te signale que les mecs ne me sont pas indispensables ! C'est juste que... Bah aimer quelqu'un et être aimée en retour c'est... Une des plus belles choses de la vie." Me dit-elle en me libérant, rêveuse.

Ses paroles provoquèrent chez moi une certaine... Curiosité. Je n'avais jamais aimé personne. Enfin... Avant l'accident j'avais eu quelques petites amourettes, mais rien d'important à 7 ans. Je me demande comment on se sent lorsqu'on est aimée...

- "Ah, tu vois que tu en as envie ! Je vois bien la tête que tu fais !" S'exclama-t-elle, satisfaite.

J'allai la contredire mais elle me coupa la parole.

- "Bon... Arrêtons de perdre du temps ! Alors maintenant, tu enfiles cette magnifique robe noire sans discuter, compris ?" M'ordonna-t-elle en me jetant celle-ci à la figure.

Je soupirai à nouveau et allai dans la salle de bain pour me changer. Après avoir fermé la porte à clé, je fis glisser la robe précédente -rouge je crois- à mes pieds. Et enfilai la nouvelle. J'espère sincèrement que celle-ci est bien parce que j'en ai marre de me changer ! Je me débâtis avec la fermeture éclaire mais arrivai tout de même à la fermer. Libération !

- "Tu es... Waouh. Celle-là est parfaite !" S'exclama-t-elle lorsque je rouvris la porte.

Enfin !

- "Maintenant, passons au maquillage ! Reprit-elle avec enthousiasme.

- "Oh non !" Soupirai-je.

- "Quoi ?" Me demanda-t-elle, vexée.

- "Rien, rien... Vas-y, fais-toi plaisir !"

Au bout d'une heure et demie à entendre Anna douter sur ce qu'elle venait de faire et recommencer encore et encore, elle réussit à être satisfaite. Autant vous dire que j'ai remercié silencieusement le ciel.

- "Aller, maintenant, direction la méga fiesta !" S'exclama-t-elle.

Elle me prit par la main et couru jusqu'à l'entrée en balançant nos mains entrelacées assez bizarrement.

- "Tu fais quoi exactement là ?" Lui demandai-je en rigolant.

- "Je danse chère amie, je danse ! Du sang de fêtards coule dans mes veines !" Me dit-elle en gigotant plus rapidement.

Plus JamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant