2.

84 16 18
                                    

Je sors de mes pensées lorsque je vois des mains s'agiter devant mon visage. J'avais complétement fait un bug sur elle putain suis conne. J'ai honte maintenant...

_ euh de.. désolé... Je .. en fait.

Elle; ....

🍀🍀🍀🍀

Elle ; ma chérie respire.

Wokooo besoin d'une aiguille pour me cacher derrière je vous en prie.

Elle ; c'est bon tu es calme maintenant ?

_ oui maman ca va.

Elle ; tu as dis tu es là pour Kameron ?

_ oui.

Elle ; okay. Vas-y entre te mettre bien à l'intérieur.

Je ne sais pas comment elle l'a fait mais elle m'a aidée à prendre confiance en quelques minutes.
J'entre donc et m'assoie et Irène me ramène une boisson fraîche.

Elle ; Sinon tu t'appelles comment ?

_ Emma N*******

Elle ; ah d'accord. Je suis la maman de Kameron. J'imagine que tu l'avais déjà constaté.

Oui oui la ressemblance est frappante.

_ oui. Il vous ressemble tellement.

Elle ; tu peux me tutoyer ma chérie. Mon prénom c'est Françoise et tu peux m'appeler Francky.

......; Ça fait des présentations par ici.

Et le long front descends enfin. Mais putain qu'est-ce-qu'il est beau. Non non qu'est-ce que je raconte ? Suis censée être en colère contre lui..

Pourquoi en fait ?

Je n'en sais rien. Mais je veux bouder tout simplement. Peut-être parceque il m'a pas dit pour sa mère ? Oui oui je vais utiliser ça.
Il fait un bisou à sa mère et viens s'assoir prêt de moi.

Kame; maman voici alors Emma ma femme.

Pourquoi il a dit ça merde. J'ai honte seigneur ait pitié de ton enfant.
Donne moi une solution pour quitter de cette pièce.

Francky ; oui oui elle est magnifique en plus.

Venant d'une femme magnifique je ne peux que me sentir flattée.
Moi je ne parlais pas. La petite confiance que j'avais toute à l'heure s'est échappée et m'a laissé là toute seule. De toute façon je n'avais rien à dire donc je les regardait parler de moi.

Francky ; bon moi je vous laisse. J'ai réunion à 19h.

Kame ; d'accord. Nous on va monter dans ma chambre. " À moi" tu viens?

_ euh oui.

Francky ; faites pas n'importe quoi chez moi.

Nous; t'inquiètes.

Donc nous sommes montés... À peine entré dans sa chambre qu'il voulait déjà m'embrasser mais attend ✋🏾

_ non me touche pas.

Lui; quoi? J'ai fait quoi?

_ pourquoi tu m'as pas dit ?

Lui; te dire quoi?

_ que j'allais trouver ta mère ici. Regarde comment je suis habillée même.

Il éclate de rire. J'ai dis quelque chose de drôle même ?

_ c'est drôle ?

Il continue de rire et me réponds pas. Je sors de la chambre et pars à la cuisine.. Je ne veux pas rester avec ce fou là.
J'arrive à la cuisine et trouve Irène entrain de pleurer silencieusement. Elle est dos à moi et donc ne me vois pas et ne sait pas que je suis là.
Puis elle se met à dire des choses et vu qu'elle pleure je n'entends pas bien mais je pense qu'elle parle d'un enfant sûrement du sien.
Je m'approche d'elle et pose ma main sur son épaule.

_ pourquoi est-ce que vous pleurer ?

Elle se retourne rapidement, sèche ses larmes et me fait un sourire. ( Un faux sourire).

Elle ; je vais bien mademoiselle. Ne vous inquiéter pas moi

_ je m'appelle Emma. Svp appelez moi Emma d'accord ?

Elle ; d'accord Emma.

Je lui souris.

_ si vous avez envie de vous confier je suis là moi. Je suis peut-être petite mais me parler peut vous consoler.

Sans m'y attendre elle se jette dans mes bras et se remet à pleurer de plus belle. Elle me fait de la peine. Je la laisse faire jusqu'à ce qu'elle se calme tout doucement.

_ asseyez-vous vous devez être fatiguée. Je vais vous aider à terminer ce que vous faisiez.

Elle; non merci ce n'est pas la peine de faire ça mademoiselle.

_ je ne demandais pas votre avis. ( En souriant) rassurez-vous ça ne me dérange absolument pas. J'aide juste une maman et rien de plus d'accord ?

Elle ; mais mademoi....

_ ( en l'a coupant) y a pas de mais mademoiselle. Puis c'est Emma et non mademoiselle svp.

Finalement elle m'a laissé terminer ce qu'elle faisait. Ce n'était pas grand chose elle ne faisait que nettoyer la cuisinière.
Après cela je me suis assise prêt d'elle. Elle avait cessé de pleurer déjà.

_ bon maintenant vous me dites ce qui ne va pas ?

Elle ; je sais que si je ne vous en parle pas vous n'allez pas me laisser tranquille.

On s'est mise à rire.

_ effectivement. Alors ?

Elle; je ne vais pas entrer dans les détails. J'avais perdu ma fille toute jeune. Je n'avais que 18 ans quand je l'ai eu... N'ayant pas de moyen, le père de mon mari l'a arraché de mes mains et à fait de mon bébé ce qu'il voulait. Je ne savais pas quoi faire, j'étais devenue folle. Je ne savais pas par où commencer j'étais complètement anéanti.

Elle s'arrête, respire un peu avant de reprendre.

Elle; ce fameux jour, ce jour où il avait pris ma petite fille, il était également parti avec mon espoir de vivre. Je ne voulais plus vivre.. la vie ne m'intéressait plus. J'étais morte et j'avais personne pour me relever. Personne pour me donner la force d'avancer et récupérer mon bébé. Personne j'étais toute seule.

Elle se remet de nouveau à pleurer. Je la prend dans mes bras et la console.

_ et jusqu'à présent vous ne connaissez pas où elle peut bien être ?

Elle ; si. Je l'ai retrouvée.

_ ah bon ? Et elle est où ? Afin vous avez fait comment ?;

Elle ; elle e....'

......; Il se passe quoi ici????

Fin du 2 ème chapitre. Vous savez quoi faire. Je compte sur vous.

Bonne fin de journée à vous mes bébés 😘

Matondi ❤️

Leur mort à changé ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant