Note de l'auteure

524 14 7
                                    

Hello hello !

Ça fait un bon bout de temps, hein ?

Premièrement j'espère que vous allez toutes et tous très bien. Je sais que je n'ai pas été très active ces derniers mois, que ce soit ici ou sur lez réseaux sociaux, et je m'en excuse.

Entre les vacances d'été, la réécriture du tome 1, et l'avancée sur le tome 2, j'avoue que j'ai préféré souffler un peu et avancer à mon rythme.

Après avoir terminé de publier le premier tome, j'étais dans un état d'esprit assez étrange. Heureuse d'avoir accomplie le projet que je souhaitais faire, soulagée d'avoir reçu des retours positifs, mais triste de perdre ce lien si particulier que j'ai avec vous. Avoir publié pendant des semaines, en lisant vos commentaires, en interagissant avec vous... ça m'a fait bizarre au début de ne plus avoir ces petits rituels.

Malgré ça, j'ai continué d'avancer sur le deuxième tome. Au départ, c'était un peu compliqué de reprendre l'écriture là où je l'avais laissé. Pour moi, c'est important qu'un saut dans le temps soit réalisé afin que vous compreniez ce qu'il s'est passé dans la vie d'Alma, et de l'impact que ses choix ont eu sur la vie de son entourage.

De plus, et j'espère que vous ne m'en voudrez pas, j'ai dû corriger quelques défauts du premier tome : notamment l'âge d'Alma au début. Malgré mes centaines de recherches sur le système canadien, j'ai manqué un élément très important, ce qui fait qu'Alma ne peut pas avoir quinze ans à la rentrée.

J'ai donc décidé de modifier sa date de naissance, qui est désormais le 2 juin, au lieu du 17 octobre. Ça ne change vraiment rien, hormis le fait qu'en réalité, son anniversaire est déjà passé, et que ses dix-sept ans seront célébrés probablement dans le tome 2. Ces défauts sont en cours de réécriture et n'apparaîtront pas dans le premier tome lorsque sa réécriture sera publiée.

Je n'ai pas une date précise en tête pour la publication du tome 2, mais j'ai un mois précis : je commencerais la publication début décembre 2021. Et comme pour le premier tome, j'ai pris la décision de ne publier que deux chapitres, le lundi, et le jeudi à 18h !

J'ai tellement hâte de vous faire lire ce deuxième tome, vous n'avez pas idée. Je sens qu'il sera différent du premier. Ma plume s'est affirmée, et maintenant que vous connaissez en surface les personnages, je compte bien vous les faire découvrir encore plus. Je compte aborder des thèmes en profondeur, je pense que vous me connaissez bien maintenant, quand quelque chose me tient à cœur, je veux l'aborder. C'est l'essence même de Neptune ; je souhaite que tout le monde puisse au moins s'identifier à un personnage.

Il y aura des surprises, je vais peut-être vous décevoir parfois, mais je suis tellement fière de ce que je fais, j'espère que ça vous plaira. J'aime tellement écrire, Neptune est mon petit bébé, et plus particulièrement ce deuxième tome.

J'espère juste que vous l'apprécierez autant que je l'aime, mais rappelez-vous qu'il est brut. Les réactions des personnages ne sont pas celles que tout le monde peut attendre... :)

Le prologue sera particulier, je préfère l'annoncer. J'ai voulu directement donné le ton de l'histoire dans ce dernier, et j'ai VRAIMENT hâte d'avoir vos retours !

Assez parlé, je vous laisse ici. On se retrouve très bientôt pour le prologue, et d'ici là, portez-vous bien ! N'hésitez pas à me partager vos théories sur mes réseaux sociaux, j'adorerais en discuter avec vous !

Je vous tiendrais au courant pour la date de sortie du prologue, et d'ici là, on se retrouve sur Instagram et Tik Tok !

Love u,

Anissa
(IG: @_henova_)

Neptune 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant