Chapitre 34

112 8 1
                                    


♪ Too Good At Goodbyes - Sam Smith ♪

__

Ça y est, c'est le grand jour. Et sincèrement, je pense que je vais préférer l'avant-soirée au bal en lui-même.

—   Je n'arrive même pas à boucler mes cheveux ! s'exclame Arya qui tremble tellement que ses mains n'arrivent pas à se coordonner.

On s'est donnés rendez-vous chez ma meilleure amie pour se préparer ensemble. J'ai ramené ma robe, mais j'ai préféré me préparer avant de la mettre.

—   Attends, je vais t'aider.

Je m'assieds sur son lit tandis qu'elle s'installe à mes pieds. Contrairement à Arya, je suis d'un calme déconcertant. Je n'arrive pas à ressentir cette excitation que je devrais avoir.

—   Toujours aucune réponse ?

Je secoue négativement la tête. Cela fait deux jours que le blond ne donne plus de nouvelles. Il n'est pas chez lui, et je commence vraiment à m'inquiéter. Il m'a envoyé un message pour me dire qu'il allait bien, et depuis, plus rien.

—   Je pense que je vais aller le chercher, annoncé-je.

Ce n'était pas comme ça que j'imaginais mon bal, bien au contraire.

—   Attends encore un peu. Je suis certaine qu'il va venir, tente de me rassurer mon amie.

Je soupire et me concentre sur sa coiffure. À vrai dire, je m'en fiche complètement de la soirée. Je veux savoir où il est, c'est ça, le plus important.

Lorsqu'Arya est enfin prête, je l'aide à enfiler sa robe. Elle est tout bonnement merveilleuse. La tulle violette la rend divine, et elle a remonté ses cheveux en un chignon décoiffé, de sorte à ce que les boucles s'éparpillent le long de sa nuque.

Elle est tellement heureuse, et cela se reflète parfaitement sur son visage. Après tout, elle le mérite. Je ne sais pas comment je vais faire pour leur annoncer mon départ. J'ai l'impression que nos plans sont déjà tout tracés, et que je vais les briser un par un.

—   À ton tour ! s'exclame-t-elle en m'incitant à m'asseoir devant sa coiffeuse.

—   Tu ne vas pas voir ta mère ?

—   Non, on ira ensemble ! Elles doivent sûrement discuter de toute façon, répond mon amie.

Nos mères sont confortablement installées autour d'un café juste en bas. Je n'allais pas refuser sa venue. On va vivre ensemble pendant deux ans. Et puis, malgré tout, je reste sa fille. Je sentais qu'elle avait besoin d'assister à ce moment, puisque contrairement à mon amie, elle ne m'a pas accompagnée pour acheter ma robe.

Je tente de faire preuve de maturité, alors espérons que ça marche.

—   On part sur quoi ? Je verrais bien un smokey-eye, me lance Arya.

Je tourne la tête vers elle. J'ai trouvé quelques inspirations sur internet et c'est exactement ce que j'avais en tête.

—   C'est parfait, annoncé-je en souriant.

Ses yeux s'écarquillent. Elle ne pensait pas me convaincre aussi facilement. Je rigole et rabat mes cheveux en une petite couette. Ils sont désormais assez longs pour que je puisse les attacher.

Arya prend un véritable plaisir à me maquiller. Je sais que la mode est définitivement son milieu, mais je la verrais bien donner des conseils de beauté à l'avenir. Une genre de relookeuse professionnelle.

Neptune 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant