Chapitre 3

246 20 77
                                    

TW : un passage évoquant une TAS (pas d'acte explicite) peut heurter la sensibilité des lecteurs.

♪ Apologize - One Republic

__

Lorsque nous nous asseyons enfin en arrivant au restaurant, je pousse un soupir de soulagement en même temps que les filles, ce qui nous fait éclater de rire. Nous avons arpenté Brooklyn de fond en comble, si bien que je ne tiens même plus sur mes jambes. Nous attendons Ezra, qui a promis de venir à l'heure du dîner. Le restaurant est très mignon, il y règne une légère ambiance méditerranéenne. La carte ne propose que des plats typiquement italiens, et ça me convient parfaitement. Je meurs de faim.

— Les filles, vous préférez laquelle ? nous lance Arya en nous montrant deux photos qu'elle a prise sur le pont.

— La première, répliqué-je en même temps que Maylin.

Nous nous regardons et rions légèrement. Nous avons pu faire un peu plus connaissance avec elle et je la trouve... Géniale. Elle est super drôle, et elle s'entend bien avec tout le monde. En plus, elle connaît un peu New York puisqu'elle a déjà visité, alors ça nous a un peu aidé.

— Bon, il arrive quand le blondinet ? Je commence à avoir faim, lance Maylin en riant.

— Il ne répond pas, fait Charlie en soupirant, et il n'est jamais en retard...

Je baisse les yeux, gênée et fait mine de me concentrer sur mon choix de plat. Une douleur lancinante et un sentiment de malaise s'installent doucement au creux de mon ventre. Je m'en veux tellement, j'ai l'impression de gâcher notre voyage.

— Bon, ça fait vingt minutes, j'en ai rien à faire, on commande, gronde Noa. Il me gave, je commence à en avoir marre. Il agit vraiment comme un con.

— Noa... soufflé-je, s'il te plaît, ce n'est pas sa faute.

Noa s'assied juste en face de moi. Arya dépose une main affectueuse sur son épaule. C'est rare de le voir aussi remonté, et je ne veux pas entacher leur amitié. Elle est déjà délicate ces derniers temps, autant ne pas ajouter de l'huile sur le feu.

— Si, c'est de sa faute, tu es là, tu es notre amie et lui aussi, mais il est trop égoiste pour accepter ça.

— Mets-toi à sa place, ce n'est pas facile, je l'ai quitté alors que-...

— C'est pas une excuse Alma, arrête de le défendre. Je te jure qu'il ne mérite pas ton affection, conclue Noa en interpellant un serveur.

Je ne rajoute rien et triture ma serviette en papier entre les doigts. Noa ne sait pas tout. Il ne sait pas que je l'ai brisé, et qu'Ezra ne s'en remettra jamais. Je sais que je ne devrais pas prendre sa défense, mais c'est plus fort que moi, je comprends sa peine.

Nous recevons rapidement nos commandes : j'ai choisi des pâtes à la carbonara, Charlie a pris une pizza reine, les amoureux se partagent des lasagnes et Maylin a pris une pizza quatre fromages. Au moins, on va se régaler !

— Comment vous vous êtes connus ? demande Maylin à Arya.

— Tu veux dire, avec les garçons ?

— Oui ! J'ai cru comprendre qu'Alma n'était là que depuis la rentrée.

— Noa est arrivé en première année et Charlie en troisième, et on s'est tout de suite bien entendus. Avec Ezra, bien sûr.

— Tu as oublié de préciser que tu m'as toujours aimé, fait Noa en souriant fièrement.

Neptune 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant