Chapitre 12

230 18 43
                                    

♪ abcdefu - GAYLE ♪

__

Lorsque j'arrive devant chez moi, je suis prise d'un vide infini. Je n'ai pas décroché un mot depuis hier soir. Le vol s'est avéré être horrible. Lorsqu'Ezra a compris que je serais sa voisine, il a réussi à changer de place avec une fille de sa classe, sans même m'adresser un seul regard. J'ai senti mon ventre se serrer si fort que je n'ai rien pu avaler depuis.

Désormais seule face à la porte d'entrée, je n'ose même pas toquer. Papa a oublié de venir me chercher et j'ai préféré commander un taxi au lieu de demander une nouvelle fois à ma meilleure amie de m'emmener.

Je soupire un bon coup et je sonne. J'entends des petits pas accourir vers la porte et l'ouvrir immédiatement.

—    Alma ! s'écrie une petite voix qui me fait fondre de bonheur.

Je lâche ma valise et le serre fort contre moi. Mon petit ange tente de m'entourer de ses deux bras et je me relève, ne le lâchant pas. Heureusement qu'il n'a pas école aujourd'hui, je n'aurais pas pu attendre plus avant de le serrer dans mes bras. Le hasard fait bien les choses parfois.

—    Tu m'as manqué gordito, sourié-je.

—    C'était nul sans toi, bougonne-t-il en regardant d'un drôle d'air ma nouvelle coupe de cheveux.

—    Je ne pars plus, promis ! lancé-je en le déposant enfin à terre.

J'attrape la valise et claque enfin la porte. Je jette un coup d'œil au salon. Tout est rangé. Ça sent même bon.

—  Alma, tu es rentrée ?

Je me retourne. Papa descend les escaliers. Je cligne plusieurs fois des yeux, persuadée que l'homme devant moi est un imposteur.

Premièrement, il s'est rasé, et s'est sûrement rendu chez le coiffeur, puisque ses cheveux sont plus courts sur les côtés. Il porte une chemise blanche — neuve, car elle brille beaucoup trop contrairement à ses anciennes —, et me sourit si fort.

C'est papa. Mon père, celui que j'ai toujours connu avant que maman ne foute le feu au foyer. Il se tient juste devant moi, et j'ai l'impression d'être partie depuis des mois.

Et en revenant, c'est moi qui suis détruite cette fois.

—    Salut papa, lancé-je en avançant timidement.

—    Sympa ta nouvelle coupe, se moque-t-il en me serrant dans ses bras.

Je lève les yeux en l'air et me presse un peu plus contre lui. Après ce qu'il s'est passé hier, c'est exactement ce dont j'avais besoin.

—    Désolé ma puce, j'ai eu une réunion de dernière minute. Je n'ai pas osé demander à ta mère de venir te chercher.

— Demain aussi ? répond ce dernier en battant des cils.

— C'est important l'école, répliqué-je en souriant.

—  D'ailleurs, j'ai pris ma journée, Sandra est au courant. On pourrait en profiter pour sortir tous les trois ? Si tu n'es pas trop fatiguée, bien sûr...

Je suis épuisée. Mais je refuse de m'apitoyer sur mon sort, au moins pour aujourd'hui. Et les yeux brillants d'Eden me font vraiment du bien. Je ne l'avais pas vu comme ça depuis des semaines, ça me soulage tellement de le voir si apaisé.

—    Ça me plairait, je vais juste me changer.

—    Pas de soucis. Au fait Alma, est-ce que je prends rendez-vous chez le coiffeur ?

Neptune 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant