♪ Hide And Seek - Imogen Heap ♪
__
— On a l'avion en début d'après-midi, on passera te chercher vers onze heures. Tu prépares juste un sac à dos.
Je hoche la tête et aide mon petit frère à enfiler sa veste. Papa passe la journée à Montréal, alors maman a accepté de prendre Eden. Ça l'arrange puisque demain, nous prenons l'avion pour aller visiter Calgary. Ce n'est que deux petits jours étant donné que j'ai mon bal de promo mardi prochain.
— Tu as trouvé quelque chose à te mettre pour ton bal ?
— Oui, j'y ai été avec Ezra. Il m'a offert ma robe.
Elle se pince légèrement les lèvres mais n'ajoute rien. Je crois qu'elle regrette de ne pas avoir passé ce moment avec moi. Mais tant pis, il faut aller de l'avant.
— Tu as besoin de quelque chose pour ce soir ?
— Non merci, je vais me débrouiller.
— J'espère que vous n'avez pas mangé trop de cochonneries aujourd'hui, on va au restaurant ce soir.
Je secoue la tête. Eden jure qu'il n'a pas grignoté, sa main droite sur la poitrine. Je mordille mes lèvres pour ne pas exploser de rire. On a passé la journée à s'empiffrer de chips et de bonbons. Ça faisait tellement longtemps qu'on avait pas passé une journée tous les deux comme ça.
Malgré ce qu'il se passe de mon côté, je sais que vivre sans lui m'est pour le moment insurmontable. Et pourtant, je crois que du sien, il s'en sortirait parfaitement sans moi.
— Bisous Alma, me fait mon petit frère en me serrant contre lui.
Je claque la portière et m'éloigne. Maman se tient encore sur le perron, mais ne tarde pas à me rejoindre.
— Tu sais ma chérie, il n'est jamais bien quand tu es loin de lui.
Je souris. Eden est la meilleure chose qui me soit arrivée.
— Je sais, c'est pareil pour moi.
Elle me sourit à son tour et s'avance vers moi. Je ne me sens pas de la prendre dans mes bras, alors je me contente de lui déposer un baiser sur sa joue.
— À demain maman.
— Passe une bonne soirée ma puce.
Je regarde la voiture s'éloigner à l'horizon. Il est déjà tard, ma petite bande ne devrait plus trop tarder.
Arya, Charlie et Noa, tous réunis à la maison, comme avant. Je ne sais pas pourquoi, mais pour cette fois, je n'ai pas prévenu le blond. Je crois qu'il n'est pas prêt à se réconcilier avec eux. Je respecte son choix, mais moi, je ne peux pas attendre plus longtemps.
Arya traverse la route quand je suis encore sur le perron. Elle relève la tête, surprise. Je ne pensais pas la voir arriver en première.
— Salut, me fait-elle en arrivant à ma hauteur.
— Hey, tu es en avance, je n'ai encore rien préparer.
— C'est pas grave, je vais t'aider comme ça.
Nous rentrons en silence à l'intérieur. Elle referme la porte et retire son blazer qu'elle dépose naturellement sur le porte-manteau.
— Garde tes chaussures, je n'ai pas fait le ménage, comme d'hab', déclaré-je en lui souriant.
Elle me rend mon sourire et se dirige dans le salon. Nous débarrassons la table et l'écartons près du mur afin d'installer les coussins sur le tapis, comme on a l'habitude de faire. On s'assied souvent tous ensemble et on discute en jouant au sept américain.
VOUS LISEZ
Neptune 2
Teen FictionAprès la tempête vient le beau temps, cependant Alma l'attend encore. Trois mois après que sa vie se soit transformée, elle n'arrive plus à remonter la pente et à retrouver un semblant de bonheur. Pourtant, elle est toujours entourée d'Arya, Charlie...