Chapitre 14

247 15 38
                                    

♪ Still something - Suriel Hess ♪

__

Assise sur le lit de Noa, je tente de le convaincre de venir avec nous. Il n'a pas quitté son lit de la journée. Ça faisait des mois que je n'y avais pas mis les pieds. Sa maison est petite. Composée d'un salon, d'une cuisine et de deux petites chambres, elle est très modeste, comparée à celle du blond, par exemple. Sa mère cumule deux travails depuis des années. Elle refuse d'accepter l'argent du père de Noa. Il couvre ses frais de scolarité et ses dépenses en loisirs, et ça s'arrête là. Je crois qu'il ne l'a pas revu depuis la première année de secondaire. Je tourne ma tête à ma droite, la pile de linge sale ayant attirée mon attention. Sa chambre est comme à son habitude en pagaille. Le papier peint bleu vieillissant m'est familier. Je me sens toujours bien quand je suis ici.

—  Je n'ai vraiment pas envie, gromelle-t-il en faisant rebondir une balle de tennis contre le mur.

— Sympa, rétorque Charlie en haussant un sourcil.

— Arrête, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je suis fatigué, c'est tout.

— Allez babe, viens ! Pour une fois qu'on sera tous réunis, lance Arya en lui souriant.

— Désolé, mais je ne viendrais pas. Fin de la discussion.

—  Super, merci mon pote. Je rentre me préparer. Je te dépose Alma ? dit Charlie, visiblement contrarié.

— Je vais rester un peu avec eux.

—  Moi je rentre, lance Arya, je vais me changer pour supporter mes amis, tu sais, ceux qu'on connaît depuis des années ? s'exclame-t-elle d'un ton ironique.

— Arya... soupire Noa.

— Laisse tomber, je ne veux pas faire ça maintenant. On peut y aller Charlie ?

Charlie se lève et les deux sortent de la chambre. Je me tourne vers mon ami, qui a cessé de jouer avec la balle de tennis. On se regard dans le blanc des yeux sans trop savoir quoi se dire. Noa et moi, c'est une amitié unique. Je sais que je ne vis ça avec personne et que nous partageons beaucoup. Il me ressemble. Pourtant, j'ai encore quelques barrières que je n'ose pas franchir avec lui. Je ne sais pas pourquoi.

— Noa, est-ce que tu vas bien ?

Il se retourne, l'air surpris. Ses yeux marrons rencontrent les miens. Son regard trahit le bouleversement dans lequel il est. Arya et lui ne font qu'un. C'est tellement rare de les voir se disputer. D'aussi loin que je me souvienne, ce n'est même jamais arrivé.

— Pourquoi tu me demandes ça ?

Je me lève à mon tour et marche lentement. Je m'inquiète pour lui. Plus l'année avance, plus j'ai l'impression de le voir s'enfermer dans une bulle inatteignable. Exactement comme moi.

—  Tu es mon ami, je t'aime, je ne sais pas, c'est normal pour moi, bafouillé-je.

Il sourit légèrement. Ça me réchauffe le cœur. Soudain, il se lève et se dirige vers son bureau. Intriguée, je me rapproche de lui. Il ouvre un tiroir et en sort un petit carnet marron. Hormis la couleur, il ressemble drôlement à celui qu'il m'a offert à Noël. Et s'il l'utilise comme je fais pour le mien, cela doit regorger de petites pépites. La plume de Noa est excellente. Je me demande s'il compte se diriger dans des études d'écriture.

— Je voulais te faire lire un passsage, lance-t-il en se tournant vers moi.

—  Bien sûr, sourié-je, touchée par son geste. Ça parle de quoi ? demandé-je en allant me rasseoir.

Neptune 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant