Chapitre 11

301 17 67
                                    

♪ Under - Alex Hepburn ♪

__

Cette fois, je suis la première à sortir de la douche. Ma valise est en chantier, comme celles de mes amies, mais j'arrive à attraper un jean et une belle chemise noire en satin.

Ce soir, c'est notre dernière soirée à New York. La journée a été fatigante. Le groupe s'est retrouvé séparé en plusieurs morceaux, et je suis partie de non côté avec Arya et Noa, qui est de moins en moins bavard. J'ai hâte que l'on rentre pour qu'il puisse se sentir bien à nouveau. Il ne me l'a pas dit clairement, mais je vois bien qu'il est épuisé.

Nous avons visité trois lieux de la ville. En premier, nous nous sommes rendus au musée d'histoire naturelle, qui m'a beaucoup plu — au grand dam de mes amis —. Ensuite, après une rapide pause déjeuner, nous nous sommes rendus à Central Park, et nous avons bien évidemment omis de dire au professeur que nous avions déjà bien visité le parc de fond en comble. C'est là-bas où nous avons passé le plus de temps, à littéralement écouter monsieur Tremblay aborder chaque histoire de chaque arbre.

Et enfin, après une éternité, nous avons fini près de l'hôtel, dans le quartier de Brooklyn. Ce n'était pas très rodé, il avait sûrement improvisé, mais ça nous allait très bien. On s'est baladés un chocolat chaud à la main, tous les trois, en profitant de chaque seconde. Et même si Noa avait l'air déconnecté, il a quand même tenté de rire quelques fois, ce qui m'a rassuré sur son état mental.

—  Alma ! J'ai l'impression de ne pas vous avoir vu pendant deux jours, s'écrie une brune en passant la porte.

J'éclate de rire et serre un instant Maylin dans mes bras. Le point négatif de cette journée, c'est que Charlie, Ezra et Maylin se sont retrouvés dans l'autre groupe, et impossible d'en changer. Je n'ai pas vu le blond de la journée, et ça m'angoisse. Après les événements d'hier, j'aurais aimé avoir un moment pour savoir comment il va.

—  Comment c'était ?

—  Trop nul, se plaint May en se déshabillant, en plus, boucle d'or et sa copine nous ont abandonné, ils sont privés de soirée. Mais bon, on sait très bien qu'ils vont quand même venir. Richards se couche à neuf heures.

—  Quoi ? Tu veux dire qu'ils ont passé toute la journée sans vous ?

—  C'est ça, continue-t-elle, après le parc, ils se sont enfuis. De vrais traîtres.

Je ne rajoute rien, voyant Arya sortir de la salle de bain et j'attrape sa trousse de maquillage.

—  Arya, je peux t'emprunter ton maquillage ?

—  Pincez-moi. Alma Chiara Myaz veut se maquiller ?

Je roule des yeux et elle éclate de rire en me jetant la trousse. À défaut d'avoir passé la journée avec lui, je pourrais au moins lui parler pendant la soirée.

Ce n'est pas pour qu'il me remarque que je prends la peine de me maquiller, mais parce que j'en ai terriblement envie. Et puis, entre mes sourcils fins, mes poches bleues sous les yeux et mon teint pâle, j'en ai bien besoin.

Je décide de me faire un léger dégradé cuivré et d'or sur mes paupières, puis je passe une fine couche de gloss sur mes lèvres. J'ajuste mes bottes et refait un nœud à ma chemise au niveau de ma taille, et me voilà prête.

—  Tu es trop belle, me lance ma meilleure amie en me souriant.

Je la regarde un instant. Elle a enfilé une petite robe en laine violette qu'elle a trouvé ici hier. Elle n'a même pas besoin d'artifices pour être jolie. Le sourire franc qu'elle me lance lui suffit amplement à être merveilleuse, c'est ce que j'adore chez elle.

Neptune 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant