Chapitre 22

198 13 14
                                    

♪ Into You - Ariana Grande ♪

__

— Je n'ai vraiment pas envie d'y aller May, lancé-je à mon amie au bout du fil.

Maylin vient de rentrer à Granby après une semaine passée chez son père. Elle vient à peine de revenir et sa priorité est de m'obliger à me rendre à l'anniversaire du blond.

— Ça va être fun, on sera tous là.

— Je préfère passer ma soirée à la maison. Tu peux venir si tu veux ? Après la soirée.

— Merci pour la proposition mais j'ai d'autres plans, m'avoue-t-elle.

Je sens son sourire sans même la voir. Je décide d'activer l'option vidéo. Je ne me suis pas trompée, elle sourit et ses joues sont rouges.

— Elle s'appelle comment ? lui demandé-je.

— Elle s'appelle je ne te dirais rien avant d'être certaine de moi.

— Elle vient d'ici ? Tu l'as rencontrée comment ? Argh Maylin je ne peux pas rester sans rien savoir ! m'exclamé-je.

— Pas étonnant qu'il te surnomme miss curieuse. Oui elle vient de Granby, et je l'ai rencontré parce qu'elle est venue au magasin de ma mère.

— Tout le monde vient au magasin de ta mère, May.

— Ah bon ?

Je souris et décide de ne plus m'embêter avec mes questions. Elle a le droit de garder ça pour elle, je ne lui en veux pas.

— D'ailleurs, ça aurait pu être il.

— Qu'est-ce que tu veux dire ?

— Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les garçons, j'ai juste dit que je préférais les filles.

— Je vois. Désolé si j'ai pu t'offenser, je te jure que ce n'était pas mon but.

— Relax Alma, je sais ! Disons que je ne rentre pas dans une case pour l'instant. Mais ne change pas de sujet, et viens pour sept heures. Il sera content de te voir.

— Pas après ce qu'il s'est passé hier...

— Vous avez dû mal à vous comprendre. Je suis certaine que Romy est juste sa meilleure amie. Tu es super proche de Noa et Arya ne te dit rien.

— C'est différent. Elle a ressenti quelque chose pour lui, et ils se sont embrassés. L'amitié que j'ai avec Noa n'a rien à voir.

— Hum, je vois. Je ne vais pas venir te chercher ou te forcer à y mettre les pieds, mais je pense vraiment que que ta présence impactera sa soirée. Tu lui as souhaité une bonne fête* au moins ?

Je mords nerveusement ma lèvre inférieure et détourne le regard, gênée. Je n'ai pas osé lui envoyer un message.

— Alma... me gronde gentiment mon amie.

— Je n'ai pas eu le temps.

— Menteuse, et très mauvaise en plus. Bon, je dois aider maman avant d'aller me préparer.

— Ça marche.

— Alma, on a qu'une vie. Pas le temps pour les regrets, il faut la vivre à fond. Quand je vois à quel point ma mère rayonner depuis qu'elle est seule, je le sais. Il faut se battre pour ce qu'on veut, et il faut mettre sa fierté de côté des fois. Enfile quelque chose et viens ce soir, conclue-t-elle en raccrochant.

L'écran se fige et revient à la page de discussion, signe que l'appel est terminé. Je soupire et tourne la tête vers la pendule du salon. Il est un peu plus de seize heures. Papa est parti en début d'après-midi et il a emmené Eden chez maman. Je suis toute seule ici, et je vais probablement passer ma soirée à tourner en rond pendant que mes amis vivront une soirée de folie.

Neptune 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant