Chapitre 27

243 15 43
                                    

♪ Animals - Maroon 5 ♪

__

La semaine est passée beaucoup trop vite. C'est à peine si on a le temps de se reposer lors de l'heure de pause. La pression commence à monter pour les dernières années. Plus qu'une semaine avant les examens et la fin des cours.

Heureusement que j'étais plongée dans mes révisions, parce qu'Arya n'a pas daigné nous parler. En plus de s'être disputée avec May, elle refuse de m'adresser la parole, ce qui a jeté un énorme froid au sein du groupe.

Et si seulement il n'y avait que ça...

J'évite le blond. Il n'a pas osé m'approcher, mais pourtant, il ne se tient pas à distance. Il s'est même assis à côté de moi à la cantine mercredi, alors j'ai demandé à Charlie si on pouvait échanger de place, et ma meilleure amie ne s'est pas privée de son petit commentaire.

— Comme si ça te dérangeait vraiment, avait-t-elle dit.

J'ai relevé la tête, offusquée. C'était la première fois qu'on se disputait de cette façon-là.

—  Arya, si tu as quelque chose à me reprocher, on peut en parler, avais-je tenté.

—  Je vais m'en passer, s'était-elle contenter de me lancer sous le regard stupéfait de nos amis.

Maylin ne mangeait même pas avec nous, elle déjeunait avec des filles de sa classe. Ça lui évitait de sentir le mauvais regard de notre amie qui lui faisait bien sentir qu'elle lui en voulait. Pour ma part, j'arrive à relativiser. Je me dis que c'est juste une crise passagère et qu'on pourra en discuter ce soir, à la soirée de Maylin.

May quant à elle, a préféré passer la semaine auprès de la blonde. Elles ne s'affichent pas beaucoup ensemble, mais maintenant que je suis au courant, je le remarque. C'est vrai qu'elles rigolent et qu'elles se lancent parfois des regards complices. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas vu avant.

Je devais être trop concentrée sur le blond.

—  Alma, ta mère vient de se mettre en route, tu es prête ? me demande papa depuis le bas des escaliers.

Je soupire. Mes parents ont décidé que ce soir, on allait manger ensemble, tous les quatre, comme avant. Je trouve ça tellement stupide.

—  J'arrive papa.

Je descends et rejoins Eden au salon. Mon grand garçon a beaucoup trop changé en l'espace de quelques mois, mais je commence à retrouver l'enfant qu'il était avant que toute cette histoire le détruise.

—  Comment va mon petit frère préféré ?

—  Regarde, Logan m'a échangé sa toupie Beyblade jaune contre ma verte, me fait-il en la pointant sous mes yeux.

Je souris et caresse tendrement ses boucles.

—  Elle va vite, cette toupie ?

—  Oui, trop. Clément et moi on a la plus grosse collection de l'école !

Je tente de retenir ma grimace. Je ne sais pas si ça me plaît de le voir s'épanouir autant chez maman, c'est vrai. Mais il va mieux, et le fils de Jack est devenu son meilleur copain de jeu. Je suppose qu'avoir quelqu'un de son âge à la maison, ça doit être génial. Même si je tente de m'intéresser à ses centres d'attention, nous avons dix ans de différence, ce qui reste énorme.

La sonnerie me coupe soudainement. Mon petit frère accoure à la porte d'entrée.

—  C'est maman !

Neptune 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant