Dormant profondément, j'entendais des vibrations. C'était mon portable. J'avais fixé l'heure, il était cinq heures passé, mais qui peut m'appeler cette heure-ci ? C'est ma sœur. Je décroche.JAMILA : Fatou ?
FATOU : je suis devant la maison. Viens m'ouvrir, s'il te plaît.
JAMILA : OK, j'arrive.
Je me lève et descends ouvrir. Je vois ma sœur en pleure avec sa fille dans les bras.
FATOU : je suis désolée, je n'ai pas sonné, je ne voulais pas réveiller tout le monde...
JAMILA : (inquiète) ce n'est rien. Qu'est-ce qu'il se passe ?
FATOU : laisse-moi coucher la petite d'abord.
JAMILA : oui, vas-y.
En entendant ma sœur dans la cuisine. J'avais plein de questions qui me traversait l'esprit. Pourquoi Fatou débarque à cette heure-ci et en pleure ?
Est-ce qu'elle s'est encore disputé avec son mari ? S'il avait encore levé la main sur elle ? Elle me rejoint dans la cuisine et ferme porte.JAMILA : je suis morte d'inquiétude
Fatou. Dis-moi ce qu'il se passe.Elle s'était effondré en pleure dans mes bras.
FATOU : j'en peux plus, Jamila. Je suis fatiguée, je suis épuisée et j'en ai marre. Je veux plus rester avec lui. C'est fini...
JAMILA : il t'a encore battu, c'est ça ?
FATOU : c'est pire que ça...
On s'est assis et elle m'avait tout raconté dans les détails.
Waouh... Comment vous dire à quel point j'étais choquée et en même temps dégoûtée pour ma sœur. Ibrahima est quand même osé.
Wallahi, si c'était moi il y a longtemps que l'aurais quitté. Mais ma sœur n'était pas comme ça. Fatou était douce, patiente et tellement gentille. C'est pour ça que son mari lui a infligé tout ça. J'étais tellement en colère que je voulais aller là-bas et le remettre à sa place. Mais ma sœur m'en a empêché.On a discutés, jusqu'au Fajr. Elle était décidé à tout dire aux parents.
Quand mes parents se sont levés, ils étaient surpris de voir Fatou. Après la prière, et on s'était assis dans le salon et elle leur avait tout raconté de A à Z. Surpris et très attristé que leur fille ait vécu tout ça sans qu'ils ne s'en rendent compte. BaBa, lui culpabilisait et maman, elle en voulait à Fatou de ne pas être venu leur parler plus tôt.Au matin, ma mère décide d'aller voir son gendre et qui est aussi son neveu.
MAMAN : (froide) Assalamou Aleyka.
IBRAHIMA : Waleyka Salam, Tata.
MAMAN : c'est toi ça ? Je suis qui pour toi ?
IBRAHIMA : (gêné) ma tante.
MAMAN : Ibrahima. Dit moi, tu es fou ou bien malade ?
IBRAHIMA : tata, je...
MAMAN : la ferme ! Tu ne me coupes pas ! Ta mère est ma grande sœur. Elle et moi, on est comme les deux doigts de la main. Je ne lui ai jamais manqué de respect. C'est pour ça que tu es avec Fatou aujourd'hui. (furieuse) Et toi, tu oses lever la main sur ma fille ? Tu mets une fille enceinte et tu te maries avec elle en secret ?
Eeh Ibrahima, tu me déçois beaucoup, je n'aurais jamais imaginé ça de toi. Wallahi, je jure par Allah si tu touches encore à ma fille, c'est moi-même qui va appeler la police et te refouler en Afrique !
Mais je vais appeler ta mère et tout lui raconter.Elle le tshiiip bien fort.
MAMAN : tu fais honte à toute la famille, (dégoûté de lui) TCHUUMLAKATI !
VOUS LISEZ
Jamila
RomanceLa story de Jamila, nous parle d'une famille traditionnelle africaine et musulmane...