Du côté d'Aïssa.
Ils se sont fait un resto et ont fini à la chicha.
Elle fixe son portable et voit qu'il presque minuit.AÏSSA : il est tard, il faut que je rentre.
Lui : déjà ? On vient d'arriver.
AÏSSA : oui, je sais mais c'est l'heure de mon couvre feu.
Lui : d'accord, je te raccompagne.
Ils prennent leurs affaires et sortent dehors.
Lui : on passe d'abord chez moi ? J'ai une surprise pour toi.
AÏSSA : je ne peux pas, il faut vraiment que je rentre. Tu me le donnera la prochaine fois.
Lui : on ne vas pas durer, vite fait.
AÏSSA : d'accord, mais vite fait.
Lui : promis.
Ils montent en voiture et quelques minutes plus tard, ils arrivent devant chez lui. Elle ne bouge pas.
Lui : tu ne descend pas ?
AÏSSA : je préfère t'attendre ici. Va la chercher et tu me l'a ramène.
Lui : tu es sérieuse ? Je ne peux pas la porter jusqu'ici.
De quoi t'as peur ?AÏSSA : rien. C'est juste qu'il est tard et que je...
Lui : et que tu dois rentrer. Je le sais, tu me l'a déjà dit. On ne vas pas rester longtemps. Tu as confiance en moi ou pas ?
AÏSSA : si.
Lui : alors, allons-y.
AÏSSA : (hésitante) okay...
Elle descend de la voiture et ils rentre dans la maison.
AÏSSA : tes parents ne sont pas là.
Lui : non. Il y a juste toi et moi.
Aïssa, n'était pas rassuré du tout.
Lui : détend toi. Je te sers à boire.
Il lui rapporte un verre.
AÏSSA : elle est où la surprise ?
Lui : met toi à l'aise. Je vais la chercher.
Il l'a laisse et monte à l'étage.
Pendant ce temps, Aïssa, n'arrivait pas à se détendre. Elle boit quelques gorgé du verre pour destresser.
Elle jette un coup d'œil sur l'heure et voit qu'il est minuit.
Après plusieurs minutes, elle commence à s'impatienter.AÏSSA : mais qu'est-ce qu'il fout ?
En voulant se lever, elle a des vertiges et commence à perdre l'équilibre. Il revient au bon moment pour la rattraper.
Lui : eh. Ça va ?
AÏSSA : je me sens pas bien. J'ai la tête qui tourne... qu'est ce qu'il m'arrive ?
Lui : ça va aller, je suis là.
AÏSSA : ramène moi, s'il te plaît...
Lui : chut... (sourire) je vais m'occuper de toi.
AÏSSA : qu'est ce que tu m'as fait ?
Malgré son mal, elle avait compris qu'il l'avait drogué. Elle commence à paniquer et tente de s'enfuir, mais elle était beaucoup trop faible.
VOUS LISEZ
Jamila
RomanceLa story de Jamila, nous parle d'une famille traditionnelle africaine et musulmane...