chapitre 15

224 17 0
                                    

Chez Neyla. Zaynaba arrive en pleure.

NEYLA : pourquoi tu es dans cet état ?

ZAYNABA : elle est enceinte...

NEYLA : qui ça ?

ZAYNABA : Aïda.

NEYLA :  ma belle, tu es dans un mariage polygame. Tu devais t'attendre à ce que ces choses là arrivent et tu dois les accepter.

ZAYNABA : oui mais... je n'étais pas prête...

NEYLA : je te vois mal depuis quelques jours.
Mis à part cette nouvelle. Est-ce qu'il y a autre chose qui te perturbe ?

ZAYNABA : Neyla, je ne suis pas bien du tout.
Je ne sais pas si je suis capable d'accepter la polygamie...

NEYLA : attend, je ne te comprends pas là. Avant de t'engager, tu savais très bien qu'il avait déjà une femme.
Si tu ne t'en sens pas capable. Pourquoi tu es rentrée là-dedans ?

ZAYNABA : parce que je l'aime...
Tout ce que je voulais c'était être avec lui.
Au début, je le vivais bien, parce qu'ils ne s'entendaient plus. Mais depuis leurs réconciliation, je le vois heureux avec elle et ça me rend folle. Et cette grossesse va encore plus les rapprocher, ça va être encore pire.
Je ne ferais jamais le poids fasse à elle... si tu avais lu ses messages...

NEYLA : quels messages ? Tu as fais quoi ?

ZAYNABA : ce matin, j'ai lu ses messages...
il était sous la douche et son téléphone était déverrouillé.

NEYLA : toi aussi. Pourquoi faire ça ?
Tu sais que tu vas y découvrir des choses qui ne vont pas te plaire.

ZAYNABA : (en larmes) à travers ses messages, je pouvais ressentir tout l'amour qu'il porte pour elle...
Il l'appel son "diamant". Il ne m'as jamais donné ce genre de surnom...
Je me dis que si il voue tout cette amour pour elle. Moi je suis quoi pour lui ?
Je me sens comme... j'en sais rien... je ne sais même pas ce que je représente pour lui.

NEYLA : arrête. Tu te fais du mal pour rien.
Tu crois vraiment que si il ne t'aimais pas aussi, il t'aurais épousée ?
Il a choisi de faire de toi sa femme parce qu'il taime.
Tu ne peux pas comparer. Ça fait des années qu'ils sont mariés et avec toi ça ne fait que quelques mois.
Avec le temps, votre relation deviendra aussi fort que celle qu'il a avec Aïda.

ZAYNABA : je ne sais pas si j'y arrivera, c'est trop dure...

Elle pleure.

NEYLA : (la prenant dans ses bras) ooh ma chérie...

Du côté d'Ousmane et Aïssa.
Le nouveau marié à préparé un beau plateau du petit-déjeuner, qu'il apporte à sa femme au lit.

AÏSSA : quel romantique !

OUSMANE : attend toi à ce genre de surprises avec moi. Je vais te traiter comme une princesse.

AÏSSA : une princesse ? (Sourire) C'est mignon.

Ses yeux tombent sur le haut du torse d'Ousmane, où se situe la cicatrice.
Mal à l'aise, elle détourne son regard et tourne le dos.

OUSMANE : qu'est ce qu'il y a ?

AÏSSA : remet ton t-shirt s'il te plaît...

OUSMANE : pourquoi ?

AÏSSA : s'il te plaît. Met le...

Voyant qu'elle commence à angoisser, il met son t-shirt.

OUSMANE : c'est bon. Ça va ?

Jamila Où les histoires vivent. Découvrez maintenant