Le lendemain.
Avec l'assistance de Neyla, l'accouchement s'est bien passé et le bébé était en bonne santé.
Idrissa avait passé la nuit à attendre de pouvoir voir sa fille mais Yasmina ne voulait pas qu'il s'approche d'eux.Dans la chambre de maternité.
NEYLA : j'ai envie de la croquer tellement est magnifique.
YASMINA : (triste) ce n'est pas comme ça que j'avais imaginée l'accueillir.
NEYLA : je suis vraiment désolée... j'aurais voulu que tu ne l'aprenne jamais.
YASMINA : tu étais au courant ?
NEYLA : euh... oui...
YASMINA : et tu ne m'as rien dit.
NEYLA : vu ton état, avec les filles on a proférées ne rien te dire.
YASMINA : les filles ? Les autres le savaient aussi ?
NEYLA : oui.
YASMINA : depuis quand ?
NEYLA : plus de trois mois.
Elle se sent trahie.
YASMINA : (blessée) en fait j'étais l'imbécile qui ignorait que son mari lui était infidèle... et vous, mes meilleures amies. Vous êtiez au courant depuis des mois et aucune de vous ne s'est dit qu'il était juste de m'en informer.
NEYLA : on ne voulait pas te faire souffrir.
YASMINA : bin, c'est raté...
Laissez-moi et va t'en..NEYLA : Yasmina...
YASMINA : sors d'ici, Neyla. Je ne veux plus te voir et dit aux autres que ce n'est pas la peine de venir me voir.
Elle sort.
Chez Zaynaba.
À son réveil, Malik n'était pas là. Il est parti beaucoup plus tôt que d'habitude et sans la réveiller.
Elle essaye de l'appeler mais il est injoignable.Du côté d'Aïda, elle a décidée de suivre les conseils de Saly et de sauver son couple.
La scène d'hier soir, lui a fait comprendre que Zaynaba était une jalouse et connaissant Malik, elle sait que s'il y a bien une chose qu'il ne supporte pas. C'est la jalousie.Ce soir, c'est son tour. Après le boulot, Malik sera là.
Durant ces deux jours, elle est bien décidé à rattraper le temps perdu et de redevenir la Aïda d'avant.Elle a passé la journée à son institut de beauté à se faire chouchouter comme une nouvelle mariée.
L'ambiance est là, la maison est bien propre et bien parfumée de thiouraye (encens).
À l'heure de la descente, Malik ne se doute pas du tout de ce qui l'attend. Il rentre triste comme chaque soir depuis des mois.
Mais lorsqu'il franchi la porte et découvre la maison. Son visage change aussitôt d'expression.
Puis il l'a voit elle, tellement ravissante et rayonnante, qu'il a du mal à croire ce qu'il voit.AÏDA : tu comptes rester planter là où c'est comment ?
MALIK : laisse-moi le temps de bien te regarder.
Elle sourit et tourne sur elle même.
MALIK : tu es magnifique.
AÏDA : merci.
MALIK : tu as changé de coiffure ?
AÏDA : tu l'as remarqué ?
MALIK : je remarque tout chez toi.
VOUS LISEZ
Jamila
RomanceLa story de Jamila, nous parle d'une famille traditionnelle africaine et musulmane...