chapitre 8

422 15 0
                                    

Une fois arrivé...

ZAYNABA : le parc ?

MALIK : on sera tranquille ici.

ZAYNABA : je t'écoute.

MALIK : d'abord merci d'être venu.

ZAYNABA : si j'ai accepté de te suivre, c'est uniquement pour que tu arrête de me harceler.

MALIK : pourquoi tu me l'a jamais avoué ?

ZAYNABA : J'en sais rien... je crois que j'avais peur que ça ne soit pas réciproque. J'étais la meilleure amie de Jamila, tu me voyais comme une sœur.

MALIK : pour te dire vrai, tu occupe toutes mes pensées. Depuis ce soir-là, j'ai l'esprit perturbé, je n'arrive plus à t'enlever de ma tête.

ZAYNABA : (émue) je pensais que tu en avais rien à faire de mes sentiments... tu n'as pas réagi.

MALIK : c'est parce que je ne m'y attendait pas. Je ne savais pas comment réagir... Et je suis marié.

ZAYNABA : oui, je le sais. J'ai agit trop tard et je le regretterai toute ma vie.
C'est déjà assez compliqué et ça l'est encore plus quand je me retrouve avec toi. Alors, arrête de m'appeler, de m'envoyer des messages et de chercher à me...

MALIK : je veux que tu fasse partie de ma vie, Zayna.

ZAYNABA : comment ça ?

MALIK : je veux que tu devienne ma femme.

ZAYNABA : (chargé en émotion) qu'est ce que tu viens de dire ?

MALIK : accepte de devenir ma femme.

ZAYNABA : tu veux dire ta deuxième femme ?

MALIK : oui.

Elle est restée silencieuse...

Le lendemain...

Chez Mamady et Saly.
Le couple était encore plus distant que les autres jours. Malik ne digère pas ce qu'il avait entendu la veille.
Cest son égo qui a été touché, au lieu, d'aller voir Saly pour en parler, il préfère se mettre en retrait.

SALY : j'emmène les enfants au parc, tu viens avec nous ?

MAMADY : non, allez-y sans moi.

SALY : c'est ton jour de repos aujourd'hui. C'est l'occasion pour nous de faire une sortie en famille. Et les enfants seront heureux.

MAMADY : et tu seras enfin heureuse aussi ?

SALY : de quoi tu parles ?

MAMADY : rien.

SALY : c'est toujours pareil avec toi. Il n'y a jamais rien.

MAMADY : si tu as des reproches à me faire, viens me le dire en face, au lieu de parler derrière mon dos !

SALY : comment veux-tu que je te parle ? Tu ne m'écoute jamais ! Tu ne veux jamais avoir de conversations sérieuse !

MAMADY : c'est pour ça que tu raconte du sale sur moi ?

SALY : je n'ai jamais raconté du sale sur toi !

MAMADY : ah oui ? Qu'est que tu disais hier ? Que je ne te rendais pas heureuse et que tu veux me quitter.

SALY : tu as entendu ma conversation ?

MAMADY : si tu es si malheureuse que ça. Tu peux partir je ne retiens pas et ne te sens pas obligée de rester pour les enfants.

Jamila Où les histoires vivent. Découvrez maintenant