Quelques semaines plus tard...
Neyla et Yasmina, étaient en ville en mode shopping.
YASMINA : merci, de m'avoir accompagnée.
NEYLA : ooh c'est rien. Ça fesait longtemps qu'on ne s'était pas retrouvé ensemble.
YASMINA : oui, c'est vrai. C'est ce qu'il nous fallait et ça nous a fait du bien.
Et si tu venait à la maison, prendre du thé ? Et j'ai fais les gâteaux que tu aimes tant.NEYLA : c'est tentent. Mais, je ne pense pas que ça soit une bonne idée.
YASMINA : à cause d'Idrissa ?
NEYLA : oui.
YASMINA : il n'est pas à la maison. Ça fait trois jours qu'il est en voyage d'affaires.
NEYLA : depuis quand il fait des voyages d'affaires ?
YASMINA : depuis pas très longtemps.
NEYLA : et il part pour combien de temps ?
YASMINA : quelques jours, parfois ça peut aller jusqu'à une semaine.
NEYLA : et il t'a dit où était ces voyages ?
YASMINA : non, je ne lui ai jamais demandé. Pourquoi tu me pose toutes ces questions ?
NEYLA : pour rien.
YASMINA : alors, tu viens ?
NEYLA : d'accord.
À la maison des Cissé.
Il y a quelques jours, Ousmane m'a demandé de garder un œil sur Aïssa et de la surveiller de près. Je lui ai demandé s'il s'était passé quelque chose, mais il n'a pas voulu m'en dire plus. Alors, je vais essayer de chercher des réponses moi-même.
JAMILA : qu'est ce qui se passe entre toi et Ousmane ?
AÏSSA : comment ça ?
JAMILA : bin, vous vous évitez.
AÏSSA : c'est plutôt lui qui m'évite, tu veux dire.
JAMILA : qu'est-ce que tu lui as fait ?
AÏSSA : rien. Il a juste compris que je ne voulais pas de lui.
JAMILA : pourquoi, tu fais tout le temps la compliqué ? Il est fou amoureux de toi. Si tu le voulais, baba te donnerai en mariage à lui.
AÏSSA : oui, mais moi je ne veux pas.
JAMILA : je croyais que tu étais prête à te marier ?
AÏSSA : pas avec Ousmane.
JAMILA : Aïssa, je ne te comprends pas. Ousmane est quelqu'un de bien, il est respectueux, gentil et loyal.
Qu'est ce que tu veux de plus ?AÏSSA : je ne veux pas d'un mariage avec mon cousin. Et, en plus...
JAMILA : en plus quoi ?
AÏSSA : non, rien.
JAMILA : vas-y dit.
AÏSSA : tu ne diras rien aux parents ?
JAMILA : ça dépend de quoi.
AÏSSA : alors, je ne te le dirai pas.
JAMILA : tu es sérieuse ?
AÏSSA : oui, je ne te fais pas confiance.
JAMILA : je suis ta sœur et tu ne me fais pas confiance ? Ça me blesse.
AÏSSA : non, ce que je voulais dire c'est que j'ai peur que tu me balance aux parents.
VOUS LISEZ
Jamila
RomanceLa story de Jamila, nous parle d'une famille traditionnelle africaine et musulmane...