Chapitre 19 - Les liens du sang - Part. 4

28 0 0
                                    

— Magnus ? Tout le monde semble le penser et c'est probablement légitime, mais je suis certaine que ce n'est pas lui.

Je l'observe, dubitative. Neveah regarde derrière elle avant de soutenir mon regard.

— Je sais que ce n'est pas l'incube, aussi tordu soit-il. Tu vas me prendre pour une folle, mais je crois avoir surpris Drummer être...

Ma soeur m'est soudainement arrachée, projetée contre la paroi rocheuse. Son corps tombe telle une poupée de chiffon sur le sol. Paralysée, je réalise cependant très vite ce qui se déroule devant moi. Cependant, je n'arrive plus à bouger, ni à prononcer le moindre son. Mes pieds et mes jambes semblent peser une tonne et mes lèvres cousues l'une à l'autre. Tout mon corps ne répond plus à ce que je lui ordonne ardemment.

Je suis contrainte à regarder le spectacle terrifiant qui se joue autour de moi. Neveah ne se relève pas et mon cœur s'exprime vivement, me donnant l'impression qu'il va exploser d'un moment à l'autre.

Incapable d'agir malgré mes efforts, j'aperçois Callum courir vers Neveah. Il la prend dans ses bras et s'éloigne de mon champs de vision. Tatum, Théa et ma mère aident Drummer à se relever et disparaissent également de ma vue. J'ai à peine le temps d'entendre des hurlements qu'un voile noir se forme devant mes yeux et je perds tout contact visuel.

Je suis plongée dans l'obscurité la plus totale. J'essaie d'hurler, de combattre la force qui me tétanise, mais en vain.
Je suis terrorisée à l'idée d'être la marionnette de quelqu'un et de ne pas savoir ce qui se déroule. Je ne connais qu'une personne capable de manipuler les esprits, qu'un seul être aussi puissant.

Ce que je ne voulais pas voir se métamorphose devant moi dans la pénombre : Magnus. Il m'étudie du regard, un sourire démoniaque sur son visage sans imperfection. Une faible lumière bleutée lui donne le teint encore plus pâle qu'à l'accoutumée. Il se rapproche de moi, la démarche d'un prédateur, et pose ses doigts sous mon menton. Il relève mon visage vers le sien, plongeant ses yeux d'un bleu divin dans les miens.

— Surprise ?  Déçue ? Ou je dirais plutôt naïve ? Tout le monde t'avait pourtant prévenue, il me semble. Tu as cru que tu étais le centre de mon univers ? Que j'allais devenir un sage démon sans défense pour tes beaux yeux ? Dans quel monde vis-tu, Athalia ? Celui des bisounours ? C'est assez amusant quand on y pense. Bisounours. Ours. Berserkers. Tu m'as conduit tout droit dans leur tanière ! Tu m'as servi tout le monde sur un plateau d'argent sans que je n'aie à lever le petit doigt. Et je me régale tellement !

La rage s'empare de tout mon être. Je me sens salie, humiliée et vraiment idiote d'avoir cru à son innocence. Je tente de lui répondre, mais je ne suis toujours pas en possession de mes moyens.

— Tu aurais du voir ta tête quand j'ai failli tuer ton meilleur ami ! Ça en valait tellement le détour. Ça en valait tellement la peine d'attendre aussi longtemps pour te briser. Bah alors ? Ça ne te fait pas réagir ? Oh oui, c'est vrai. J'oubliais !

Il exécute un mouvement rotatif du poignet et j'arrive enfin à entrouvrir la bouche.

— Je vais te tuer, Magnus ! crachè-je. Laisse-moi au moins essayer. Je sais que tu prendras beaucoup plus de plaisir à voir ta victime tenter de se défendre. Mais avant, je veux savoir pourquoi ?

Il semble réfléchir, levant les yeux au plafond.

— Pourquoi quoi ? Pourquoi je veux te détruire ? Je t'avais pourtant dit que je voulais voir tes yeux vairons dans ma vitrine, non ? Être un démon n'est pas assez comme explication pour vouloir répandre la terreur ?

Odd AmethystOù les histoires vivent. Découvrez maintenant