Une odeur de café m'éveille. Je dévisage Callum, qui est assis à côté de moi, et m'observe d'une moue préoccupée. Je ne remarque pas directement la vieille femme dans un coin de la chambre. Il me tend une tasse, m'adressant un fin sourire.
Je sursaute en me redressant, mon regard s'étant posé sur la dame aux cheveux blancs qui me lorgne sans discrétion.
— Athalia, voici ma grand-mère. Grand-mère Miri, voici Athalia Keane, fille d'Isis Keane, nous présente Callum.
— Enchantée, dis-je poliment.
Je me demande ce qu'elle fait là, à m'observer bizarrement. Je prends le récipient que Callum me tend et bois une gorgée du café tiède.
— Isis est une amie de la famille depuis très longtemps. Dis-moi ce que tu attends de moi, Callum, s'adresse-t-elle à son petit-fils.
Comment connaît-elle ma mère ? Est-ce pour cette raison que Callum est le protégé de ma génitrice ? Je comprends mieux pourquoi elle lui faisait confiance.
— Athalia a des soucis avec un incube, comme j'ai pu déjà te le raconter. Je me suis dit que tu pouvais peut-être nous aider à l'en débarrasser, lui répond le chasseur.
— Ce sont les êtres les plus fourbes et malsains qui existent. Ils peuvent revêtir bien des costumes différents. Ce sont d'excellents copieurs d'apparence. Ils nous étudient, s'immiscent dans notre âme et s'emparent de nos pensées, de nos envies et peurs les plus profondes, lors de notre sommeil. Ils se transforment en nos plus grands désirs. Sous quelle forme t'a-t-il souillé, jeune fille ? me questionna Miri.
Je baisse les yeux et rougis à cette question. Je ne souhaite pas lui dire qu'il s'agit de son petit-fils, Callum.
— Là n'est pas la question, Grand-mère Miri, me sauve Callum. Il a réussi à... s'emparer d'Athalia. Il faut s'en débarrasser.
— Nous pourrons le faire disparaître totalement des cauchemars d'Athalia, mais il est trop tard pour défaire son emprise sur elle, soupire-t-elle.
— Qu'est-ce que ça veut dire ? demandé-je, inquiète.
Elle se lève et s'approche de moi lentement, s'arrêtant à quelques pas du lit. Elle porte une longue robe grise qui traîne presque par terre.
— Tu as déjà donné ton corps à cet incube sans le vouloir. Il a pris possession de ton âme. Je connais un hymne à chanter avant de t'endormir. Il te faudra le répéter plusieurs fois à chaque coucher. Ça t'aidera à le tenir éloigné lorsque tu dors, car l'amulette que tu portes autour du cou ne l'arrêtera pas bien longtemps, me dit-elle, avant de s'adresser à Callum.
— Veux-tu bien me donner de quoi noter Callum ?
Il trifouille dans un tiroir et en sort un petit calepin noir et un stylo à bille. Il les donne à la femme qu'il semble respecter et admirer. Elle y écrit quelque chose avant de me tendre le carnet.
J'y lis à voix basse :
« Procul recedant somnia
Et noctium phantasmata,
Hostemque comprime
Ne polluantur corpora! »— C'est quoi ? Une sorte de prière ?
— C'est une prière, Athalia, m'affirme Miri.
— C'est que... Je ne suis pas croyante.
— Qu'importe. Tu as plutôt intérêt à t'y plier. Si tu veux limiter les dégâts...
— Il n'y a rien d'autre à faire ? supplie Callum à sa grand-mère.
La femme se rapproche un peu plus de moi et m'attrape la main, me soutenant le regard.
— Tu lui as ouvert la porte. Tu lui as dit oui. Tu es officiellement sa femme, ou plutôt sa chose. Pour lui, tu es son épouse. Il fera tout pour t'amener à lui et faire de toi ce qu'il veut. C'est un long combat qui t'attend, Athalia. Je ne devrais pas te dire ça, parce que je respecte ta mère énormément, mais il y a seulement deux possibilités pour que cet être immonde se soit attaché à toi... Soit, tu as pactisé avec lui, t'adonnant à des actes obscènes, ce qui ne semble pas être le cas. Soit quelqu'un a pactisé avec lui concernant ton âme et ton avenir... Et il s'agit en général des parents... Tu devrais peut-être avoir une discussion avec ta mère, jolie fleur...
VOUS LISEZ
Odd Amethyst
FantasiOdd Town est une ville, aussi étrange que pittoresque, située en bord de mer où vivent Athalia, sa cadette Neveah et leur mère. Tout le monde y connaît l'existence des créatures, autrefois légendaires, qui ne vivent désormais plus cachées. Les démo...