Chapitre 15 - Comment dompter le démon ? Part.4

48 5 0
                                    

En entrant, j'ai l'impression de me retrouver dans la chaumière de la sorcière d'Hansel et Gretel. En face de nous se trouve un chaudron où semble bouillir une soupe dont l'odeur vient me titiller les narines. Des étagères remplies de fioles en tout genre nous entourent, tandis qu'une table éclairée à la lueur de bougies nous attend dans la pénombre. Les fenêtres sont barricadées par des planches en bois et l'endroit est plongé dans l'obscurité. Rassurant...

La femme nous invite à nous asseoir. Magnus me désigne une chaise des yeux et semble tenter de me rassurer en soutenant mon regard. Je décide d'obtempérer et m'installe.

- Elle est prête la petite chose fragile ? s'adresse Méthya à Magnus, m'ignorant totalement.

Elle nous verse du thé dans nos tasses et retourne à ses fourneaux.

- Prête pour quoi ? questionné-je Magnus, sur mes gardes.

- Pour la transfiguration ! me crie Méthya.

J'écarquille les yeux et me crispe instantanément.

- Pour la quoi ?

- La transfiguration. C'est une sorte de rituel d'ascension. En résumé, c'est le déclic dont je te parlais tout à l'heure. Un petit coup de pouce pour gérer tes pouvoirs et accepter ta nature démoniaque, me répond Magnus d'un calme olympien.

- Ça ne me plaît pas du tout, marmonné-je, prête à prendre mes jambes à mon cou.

- Fais-moi confiance, s'il te plaît, me souffle l'incube, posant sa main sur la mienne par dessous la table. Ce sera déjà un poids en moins sur tes épaules. Tu n'es pas obligée d'y porter tout le poids du monde. Laisse-moi t'aider.

Je tente de sonder son esprit. Me veut-il vraiment du bien ? Je n'en suis pas encore certaine, mais au point où j'en suis, je n'ai plus rien à perdre. Mes mains tremblent légèrement et Magnus le remarque. Il serre ma main avant de se lever pour rejoindre Méthya au coin du feu.

Je ne réponds rien et me décide à goûter le thé. Je trempe mes lèvres dedans et ne peut que me surprendre à apprécier le goût de menthe sucrée qui me caresse les papilles.

- C'est bon, n'est-ce pas ? Recette familiale à base de menthe et de houblon, me lance Méthya. Ça va te détendre un peu, petit oisillon.

- Méthya est une pro des plantes médicinales, ajoute Magnus.

- Elle ne va pas m'empoisonner, rassure-moi ?

- Ça m'a traversé l'esprit, mais non. Le houblon est un anti-stress naturel. Je me suis dit que tu en avais besoin, m'assure Méthya qui me parle presque gentiment.

Je crois entendre Magnus laisser échapper un léger gloussement, apparemment amusé par la situation. Je trouve presque ce petit rire retenu mignon.

- Cul sec, alors ! murmuré-je.

J'avale le reste du thé qui a eu le temps de refroidir.

Quelques minutes plus tard, la maîtresse des lieux s'écrie : « Voilà, c'est prêt ! Nous pouvons commencer le rituel. »

Je ne sais pas si c'est la boisson qui a déjà agi, mais je me sens presque détendue. Méthya et Magnus reviennent vers moi. La première me tend les mains. Je les attrape doucement et elle m'extirpe de la chaise sans prendre de pincette. Elle a de la poigne pour son âge.

Le second prépare deux coussins, qui ont l'air plutôt douillets, et les dépose sur le sol l'un en face de l'autre. C'est là que ma tante et moi nous installons.

- Magnus, tu peux nous amener la nymphe qui se trouve dans le coffre ?

La nymphe ? Il s'exécute et sort de sa cachette une énorme pierre précieuse violette qu'il pose entre nous deux sur le parquet défraîchi.

Odd AmethystOù les histoires vivent. Découvrez maintenant