Le réveil ne se déroule pas comme je l'aurais espéré. Callum s'est évaporé avant que je n'ouvre les yeux. Comment j'ai pu ne pas le sentir filer ? J'ose espérer qu'il est rentré tranquillement chez lui et qu'il se repose.
Alors que je m'étire sans aucune classe, je remarque un petit mot écrit sur ma table de nuit. Je l'attrape du bout des doigts et y lis : « Parti voir Tatum. Merci de m'avoir empêché de faire une grosse connerie. Je t'appelle plus tard. Callum »
Son écriture est plutôt belle, je dois l'admettre. Ses lettres sont penchées vers la droite comme si elles désiraient s'enfuir de la feuille; elles sont fines et raffinées. Je regrette cependant qu'il ne m'ait pas réveillée pour l'accompagner. J'aurais aimé être à ses côtés afin de le soutenir. Cependant, j'imagine que sa grand-mère doit être avec lui.
Après m'être douchée et habillée, je décide de me rendre chez Drummer pour rejoindre ma mère et Neveah. J'évite d'aller voir dans le jardin si Magnus s'est chargé de tout remettre en ordre. Je préfère m'abstenir de me remémorer les événements abjects de la veille.
Alors que je quitte les lieux, une silhouette colossale se dresse devant moi et me fait sursauter.
— Relax, la métamorphe ! me balance Ragnar de ses deux mètres de haut. C'est Callum qui m'envoie en renfort.
Il me fait vraiment flipper. Je lui adresse un sourire crispé.
— Évidemment. Tu seras mon garde du corps pour la journée ?
— Apparemment, me répond-il sèchement de sa voix grave.
Il me toise de ses yeux cristallins sans un mot de plus. Détourner mon regard me semble la seule option envisageable. Il n'a pas l'air très heureux de rendre ce service à son ami visiblement.
Je commence à me mettre en route, mais je suis très vite stoppée dans mon élan par une poigne robuste qui m'empêche de continuer d'avancer.
— Où tu vas, petite ?
— Voir ma mère et ma sœur... Tu veux bien me lâcher ? Tu me fais mal.
Il défait son emprise et soupire.
— Elles sont en sécurité. Je t'emmène les voir.
— Ok...
D'origine plus bavarde, en sa présence, je semble perdre l'usage de la parole. Il est impressionnant et j'ai la sensation qu'il ne me porte pas dans son cœur. J'avoue que je n'ai pas trop envie de le contrarier. J'ai l'impression d'être redevenue une fillette, minuscule et vulnérable.
Il m'emmène dans l'antre des berserkers, dissimulée dans la grotte que m'a fait visiter Callum quelques jours plus tôt. Neveah et ma mère sont assises près d'autres femmes. Elles sont en train de manger des tranches de pain avec de la confiture.
Lorsqu'elles s'aperçoivent de ma présence, Neveah court vers moi et me serre contre elle de toutes ses forces.
— Tu n'as rien, prononce ma mère, soulagée.
Je me contente de lui adresser un sourire contenu.
— Tu as vu ça ? Cet endroit est impressionnant ! s'exclame Neveah, des étoiles plein les yeux.
— Callum m'a déjà fait visiter. Comment êtes-vous arrivées jusqu'ici ?
— Je les ai emmenées. Ordre de Grand-mère Miri. Je n'étais pas d'accord, si tu veux savoir, intervient Ragnar avec agacement.
— Je m'en doutais. Je suis dés...
— Tu peux garder tes excuses ! J'espère pour toi que personne d'autre ne sera blessé par ta faute ! crache-t-il avant de s'éclipser.
VOUS LISEZ
Odd Amethyst
خيال (فانتازيا)Odd Town est une ville, aussi étrange que pittoresque, située en bord de mer où vivent Athalia, sa cadette Neveah et leur mère. Tout le monde y connaît l'existence des créatures, autrefois légendaires, qui ne vivent désormais plus cachées. Les démo...