Chapitre 10 - L'Origine Des Chasseurs

85 9 0
                                    

Callum m'emmène dans la forêt de Aquilus, située à côté de Highstone, ville où vit le chasseur. Nous marchons au travers des bois pendant un moment qui me semble interminable. Le soleil se fraie un passage à travers les branches des hauts arbres; et nous éclaire le trajet de superbes lueurs.

Nous arrivons sur une plage dont je n'ai jamais entendu parler. Elle a des allures paradisiaques et je reste un instant bouche bée face à ce fabuleux spectacle.

Nous nous arrêtons devant l'entrée de ce qui me semble être une grotte. Callum me sourit et se plante face à l'obscurité de l'antre qui ne me rassure pas. Je regarde l'homme musclé à mes côtés et grimace. Où veut-il en venir ?

- Tu m'as emmené ici pour me tuer ? le questionné-je, sarcastique.

- Ne me tente pas...

Il sort une lampe de poche de son sac à dos et me tient la main. Je le suis en silence, mon regard guettant la seule lumière qui éclaire le sol et les parois. Pas très à l'aise, mes baskets prennent l'eau. Je remarque des dessins gravés dans la roche.

- Qu'est-ce que c'est ?

Il fixe le rayon lumineux vers une gravure en particulier. Elle représente un homme, vêtu d'une peau de bête sur les épaules. Il est extrêmement costaud et tient, par les cheveux, une tête à la moue terrifiée. Le corps gît à côté dans une marre de sang.

- L'un de mes ancêtres, me répond Callum.

- Charmant...

- As-tu déjà entendu parler des berserkers ?

- Non...

- Des guerriers féroces, serveurs d'Odin. On les décrit comme de grosses brutes épaisses, entrant dans une sorte de transe qui les poussait à tuer sans vergogne. On les a accusés de se droguer avec des champignons hallucinogènes, ce qui leur conférait des poussées de rage et les rendait invulnérables.

- Odin ? Odin, le papa de Thor ?

- Odin, le dieu nordique, oui.

- C'est ce que tu es ? Un berserker ?

Il ne me répond pas et me traîne jusqu'au bout de la grotte. Devant nous s'étend de l'eau cristalline à perte de vue, éclairée par des fissures dans la roche. La plage m'avait émerveillée, mais ce spectacle-là me subjugue; au point que Callum doive citer mon prénom plusieurs fois pour que je revienne à moi. Je n'avais jamais rien vu de tel.

- Viens, tu n'as pas encore tout vu, me murmure Callum.

Je le suis à contrecœur vers la gauche. Je serais bien resté là pendant des heures.

Il me guide vers un renfoncement où nous nous faufilons. Le passage est étroit, mais assez large pour y glisser un homme bien en chair ou baraqué. Nous arrivons dans une nouvelle zone de la caverne.

J'observe la paroi face à moi pendant quelques secondes. Quelle n'est pas ma surprise de me retrouver nez à nez avec une porte de la couleur de la grotte. Elle est bien camouflée, mais présente.

Callum se place devant la cloison et dépose sa main à plat sur cette dernière.

« Fordǽða ! »

Je ne comprends rien à ce qu'il marmonne, mais la porte s'ouvre sur un large passage où nous nous enfonçons. Des torches sont disposées aux murs. J'ai l'impression de me retrouver dans les couloirs d'un vieux château.

Callum avait raison. Je n'avais pas encore tout vu : un véritable village dans une grotte. Je n'en crois pas mes yeux. Le chasseur me fait une petite visite guidée des lieux.

Odd AmethystOù les histoires vivent. Découvrez maintenant