Chapitre 13 - A.D. Part.1

76 9 0
                                    

Alors que les cieux bleus nuit nacré offrent à Odd Town des étoiles scintillantes, les ténèbres m'enveloppent de leurs bras invisibles et me promettent une nuit de liberté. Mes pas m'emmènent machinalement vers le cimetière de la ville où je m'engouffre sans crainte.

Le silence des lieux me fait oublier un bref instant le tintamarre qui se joue sans cesse dans mon esprit. J'aimerais tellement qu'on me laisse respirer. Ma vie ne me convient plus. J'ai l'impression d' y suffoquer. J'aurais pourtant dû être soulagée du retour de ma mère à la maison. Mais ce n'est pas le cas. Elle m'a menti et je lui en veux.

Mon père est un incube, bon sang. J'exècre tellement Magnus mais il a été honnête avec moi, et peut-être est-il réellement le seul à pouvoir m'aider, même si cette idée m'horripile.

Et que dire de Callum qui semble avoir oublié jusqu'à mon existence ? Son indifférence m'a totalement achevée. Peut-être me reste-t-il un espoir en mon meilleur ami ? Il a toujours su comment me remonter le morale.

Je me laisse glisser au sol, le long du mur d'une crypte et hésite à composer le numéro de téléphone de Drummer. A cette heure avancée de la nuit, je me dis qu'il pourrait encore être éveillé à jouer à des jeux vidéos. Ça lui ressemble tellement. Je me décide donc à l'appeler.

— Allo ? Athalia ?

Je reste muette en entendant une voix féminine décrocher. Je pense reconnaître la voix à l'autre bout du fil.

— Anthithée ?

— Oui, c'est moi. Drummer dort à poing fermé. Je me suis éclipsée dans la cuisine pour ne pas qu'il se réveille.

— Oh... Drummer et toi ?

— Oui, c'est tout neuf. On n'a pas encore, tu sais...

— Non, je ne sais rien du tout, et je ne veux absolument pas savoir. Je suis contente pour vous deux.

— Merci. Tout va bien ? Tu as besoin de quelque chose ?

— Non, ça va, merci. Désolée pour le dérangement. Bonne nuit !

— À toi aussi !

Je raccroche et mets un certain temps à assimiler la nouvelle. Suis-je réellement heureuse pour eux ? Pas vraiment. Pas cette nuit. Je me sens encore plus évincée. C'est vraiment égoïste car je n'éprouve aucun sentiment amoureux envers Drummer, mais je savais qu'il serait toujours présent pour moi jusqu'à maintenant. Je doute qu'il m'accorde encore beaucoup de son temps. Je veux vraiment être contente, mais cette émotion m'est visiblement interdite.

Un vent frais et léger vient s'immiscer dans mes cheveux et me fait frissonner. Je décide de me relever et de continuer d'errer sans but. Après tout, je n'ai nulle part où aller.

Mon regard se porte sur les tombes de l'allée où je me trouve. Certaines sont garnies de fleurs, d'autres sont tristement vides et laissées à l'abandon. Je m'arrête face à l'une d'elles dont le nom gravé réussit à m'arracher un faible sourire : Annabelle LaChaste.

— Annabelle, j'espère que ton nom ne reflète pas réellement qui tu étais. Ce serait triste. Enfin pas plus pathétique qu'être la fille d'un incube, violeur de belles endormies...

— Tu parles aux morts, maintenant ?

Je sursaute et me retrouve nez à nez avec Callum.

— Qu'est-ce que tu fais là ?

— Et toi ? À part sympathiser avec des zombies aux noms mémorables ? me questionne-t-il à son tour.

— Un peu de respect pour les gens décédés, je te prie ! Annabelle n'est pas un zombie.

Odd AmethystOù les histoires vivent. Découvrez maintenant