Episode 1 - Le festin

387 24 3
                                    

L'hélicoptère vole depuis un petit moment maintenant. Le soleil s'est couché et la plupart d'entre nous dorme. Je suis contre Newt, mais je n'arrive pas à dormir, malgré la fatigue. Je fixe mes compagnons un par un. Nous ne sommes plus que 8. Newt, Minho, Thomas, Teresa, Frypan, Winston, Jack et moi. Je remarque que Teresa s'est endormi la tête sur l'épaule de Thomas et ça me fait doucement sourire. J'ai dû rater quelque chose. Newt pose sa tête contre moi, attirant mon attention. Il fronce les sourcils dans son sommeil et je l'entends marmonner. Un cauchemar. On en fera surement tous pendant un moment. Je passe mon bras dans son dos et glisse mes doigts dans ses cheveux, au niveau de sa nuque. Cela semble l'apaiser un peu. Il me sert contre lui en soupirant. Je repense à Chuck et les larmes me brûlent les yeux. Je n'ai même pas pu lui dire au revoir, tellement le choc m'avait figé. Et Gally. La boule dans ma gorge grossit encore et j'hoquette. J'ai du mal à respirer. Je reste comme ça plusieurs minutes, à sangloter. Puis je rencontre le regard de l'homme qui nous tient compagnie et je ravale mes larmes. Je me méfie de lui. Il détourne les yeux et fixe un point par la fenêtre avant de se redresser.

-          On arrive ! Réveillez-vous, dit-il en donnant de petits coups de pieds à mes amis pour les secouer.

-          Qu'est-ce qui se passe ? me demande Newt, la voix enrouée.

-          Je crois qu'on va atterrir.

En effet, on perd petit-à-petit de l'altitude jusqu'à se poser devant un grand bâtiment. Des projecteurs éclairent l'espace autour de nous. Je descends de l'appareil, la main du garçon dans la mienne. J'entends Minho réveiller Thomas quand soudainement on nous crie de courir.

-          Des Fondus ! Envoyés des renforts !

Je ne cherche pas à comprendre et je m'élance avec les autres vers les portes de la bâtisse. Celle-ci passé, je m'arrête, le souffle court. Est-ce qu'on arrêtera un jour de courir ? Thomas est le dernier à passer la porte avant qu'elle ne se referme. Autour de nous, des gens courent et une alarme résonne. On nous emmène avec hâte dans une salle sombre et nous enferme sans que personne ne réponde à nos questions. Une agréable odeur attire mon attention et quand les lumières s'allument on se retrouve bouches-bée devant un festin.

-          Prem's sur le riz ! lance Fry en se précipitant.

Je lui fais un croche-pied avant d'attraper le plat et d'en engloutir une cuillère. Teresa éclate de rire mais elle se tait quand elle voit que tous les garçons ont sauté sur la nourriture. Elle se dépêche d'attraper quelque chose avant qu'il ne reste plus rien. On mange en riant et je lance :

-          C'est meilleur que la bouffe de Frypan !

-          Oh la ferme !

Il me jette un morceau de poulet qui atterrit sur mon tee-shirt. Un silence tendu se pose sur le groupe alors qu'on se regarde tous en chien de faïence. Soudain, une poignée de riz traverse la table, suivi d'une tranche de lard. La bataille commence. En quelque seconde, il y a de la nourriture partout et on est tous plié de rire. Après le repas, on s'assoit dans un coin de la pièce, repus et détendu pour la première fois depuis longtemps.

-          Je ne sais pas qui sont ces gars, mais ils savent cuisiner, dit Frypan en reprenant une cuillère de compote.

-          Mais qu'est-ce qu'ils veulent à votre avis ? demande Teresa, méfiante. Je veux dire, on ne sait rien d'eux.

Je vois que Thomas approuve sa remarque. Personnellement, je ne sais pas quoi en penser, et pour le moment, je ne veux que profiter de la tranquillité de l'instant.

-          En tout cas, on sait qu'ils ne sont pas les amis de WICKED ! dit calmement Newt.

-          C'est largement suffisant pour moi, renchérit Minho. Vous réfléchissez trop les gars, on est libre ! Réjouissez-vous !

Mais Thomas et Teresa se lancent tout de même unregard septique.

___
Salut, petit message aux lecteurs fantômes :
Si vous aimez, n'oubliez pas cocher la petite étoile ⭐️
😉

Ada & Newt - Saison 2 - La Terre BrûléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant