Je sens une tension naître entre les deux garçons. Alors j'attrape les mains de Thomas sur la table, le forçant à me regarder droit dans les yeux. La méfiance que j'y lis me fait mal au cœur, mais je le comprends quand même un peu. Il se méfie de Janson. Il ne sait plus s'il peut me faire confiance.
- Thomas, je te jure, je me méfie de lui au moins autant que toi, si ce n'est plus. Même s'il est vraiment mon père, je ne lui fais pas confiance. Il cache quelque chose, et si je peux t'aider à le découvrir, je le ferai, je t'en fais la promesse.
Il semble un peu se détendre et sert légèrement mes doigts. Il a décidé de me faire confiance et ça me rassure.
- Pour en revenir à ce que tu as vu Thomas, dit Newt, est-ce que tu es sûr qu'il s'agissait bien de corps humain ?
- Eh bien, il était couvert donc je ne peux pas affirmer à 100% que s'en était, mais j'en suis persuadé.
- De toute façon, intervient Winston, on ne peut rien faire. Si tu veux vérifier, il te faut un pass et celui d'Ada n'ouvre que les pièces du côté des dortoirs, c'est bien ça ?
- Oui. En suivant Janson de l'autre côté de la porte, j'ai essayé d'ouvrir quelques portes discrètement, mais ma carte ne fonctionnait pas du tout. Mais je vous parie qu'il va retenter de créer des liens dans la journée. Si je peux, j'essayerai d'avoir des informations sur ce qui se passe réellement ici. Surtout si j'arrive à approcher Teresa.
- Teresa ? Tu l'as vu ? Elle va bien ?
La voix de Thomas a eu un léger raté. Je ne me rends compte que maintenant de combien il est inquiet pour elle.
- Je ne l'ai vu d'une seconde quand il m'a emmené dans le réfectoire du personnel. Elle avait l'air... pas trop mal.
- Comment ça ?
- Je ne sais pas vraiment quoi te dire. J'ai eu l'impression qu'elle était fatiguée, mais Janson m'a empêché de l'approcher. Apparemment ils lui ont fait quelque chose cette nuit, mais je ne sais pas du tout ce que c'est.
J'aimerais lui dire qu'elle va bien et qu'elle va nous rejoindre, mais je préfère ne pas lui mentir. Malgré son inquiétude, il me sourit légèrement, reconnaissant. Nous passons le reste de la journée dans le calme, entre nous. On ne cherche pas à créer des liens avec les autres rats de laboratoires de WICKED. Et d'ailleurs, en les observant on peut voir qu'eux non plus ne se mélangent pas trop. Cette épreuve nous a rapproché, mais nous a aussi rendu très sectaire. Nous sommes une famille à présent. Finalement, Janson n'est pas venu me voir de la journée.
- Je me demande ce qu'il y a derrière cette porte, lance doucement Thomas pendant la « récolte » de mon paternel.
- On a déjà évoqué le sujet, tu as dit qu'ils étaient couverts donc tu ne sais pas ce qu'il y avait dessous. C'était du matériel si ça se trouve, réponds Newt.
- J'ai vu des corps, je suis sûr de moi Newt. D'après Aris, ils envoient une nouvelle fournée toutes les nuits.
- C'est qui ça Aris ? demande Minho.
Thomas désigne un gamin seul sur une table qui fixe son pain bizarrement. Il a l'air totalement allumé.
- Ok... dit Minho, pas très sûr de pouvoir le prendre au sérieux. Je vois le genre...
- Et enfin le dernier, David. Je vous remercie de votre attention, bonne soirée.
Les « élus » de Janson passe la fameuse porte qui est toujours encadrés de deux gardes armés.
- Tant qu'on n'est pas sûr qu'ils nous la font à l'envers, on ne fait pas les malins, on reste à notre place et on se fond dans le décor.
Alors que Newt finit à peine de parler, Thomas se lève en tapant sur la table. Il marche avec assurance vers la porte.
- Il fait quoi ?
Je crois que je n'ai jamais vu cette expression sur le visage de Newt. Il est furieux mais aussi estomaqué. Thomas l'a totalement ignoré pour faire l'opposé de ce qu'il venait de dire.
- J'ai l'impression qu'il fait le malin, réplique Frypan, un brin d'admiration dans la voix.
- Et merde ! je lâche.
Même si je partage les doutes de Thomas, je pense comme Newt qu'il vaut mieux qu'on fasse profil bas. Mais Thomas n'en fait qu'à sa tête, comme d'habitude. L'un des gardes l'intercepte avant qu'il ne passe la porte. On n'entend rien de là où on est, mais on devine que Thomas cherche à convaincre le garde de la laisser passer. Celui-ci le pointe du doigt, le visage sévère et le garçon fait demi-tour, résigné. Ah ! bah non, en fait. Il s'est retourné pour courir vers la porte, espérant bêtement passer en les prenant par surprise. Mais quel boulet, ça n'avait aucune chance de marcher. Voyant que ça dégénère, notre groupe se précipite pour intervenir. Non mais à quoi il joue ?
- Barre-toi, crie le garde.
- C'est quoi ton problème ? Comment tu me parles ?!
Ok, Thomas a vraiment décidé de se faire mettre la tête au carré. On voit Janson courir vers nous pour arrêter le garde qui s'apprête à mettre une droite à notre ami, pendant que le ton monte. Newt et Minho attrapent Thomas pour le calmer quand mon « paternel » nous demande des explications :
- Qu'est-ce qui se passe ici ? Thomas ! On peut plus se faire confiance nous deux ? Je te rappelle qu'on est tous dans le même camp.
- Ah oui ?
Le regard insolent de Thomas rencontre le regard arrogant de Janson. Et ça fait des étincelles.
- Ramenez-les dans leur boxe !
Alors que je les suis, Janson attrape mon bras pour me retenir.
- Ne t'avise pas à...
- Lâche-moi tout de suite !
- Bien ! Fais ce que tu veux, mais je récupère ça !
Et il me confisque mon pass. Je lui lance un regard meurtrier avant de rejoindre mes amis.
- Tu me déçois beaucoup Ada... encore une fois.
Il me crie ça comme si ça m'importait. Je n'airien à faire de son approbation. Je lui fais un doigt d'honneur en passant laporte, sans me retourner.
____
Salut, petit message aux lecteurs fantômes :
Si vous aimez, n'oubliez pas cocher la petite étoile ⭐️
😉
VOUS LISEZ
Ada & Newt - Saison 2 - La Terre Brûlée
FanfictionLa suite de « Ada & Newt - Saison 1 - Le Labyrinthe ». Les aventures des blocards se poursuivent et la Terre Brûlée se trouve être une nouvelle épreuve pour les jeunes gens.