Mon affirmation m'attire le regard de tous. Thomas sourit, très content de la nouvelle :
- Alors vous allez nous emmener à elle, n'est-pas, docteure Crawford ?
La femme se montre plutôt coopérative. Elle nous guide dans le dédale de couloir jusqu'à ce que l'on croise un garde. Alors que l'on fait demi-tour en courant, Minho s'immobilise dans l'angle mort du virage. Dès que le garde apparaît, il le pousse violement contre le mur, l'assommant.
- Putain !
L'admiration dans ma voix n'est nullement feinte. Je suis impressionnée. Thomas récupère l'arme de l'homme et on reprend notre course, toujours guidés par la docteure. On finit par entrée dans une pièce avec plusieurs personnes en blouses blanches qui s'agenouillent sagement face à l'arme de notre ami.
- Où elle est ?
L'un des médecins désigne rapidement un rideau. Thomas donne l'arme à Minho avant de se précipiter au chevet de la jeune fille pour la réveiller. J'aide Newt à attacher les otages quand Frypan nous avertit :
- Eh, ils arrivent ! Il faut qu'on s'arrache !
- Frypan pousse-toi, demande Newt avant de caler une table entre la porte et un meuble, bloquant l'entrée.
Il est malin. Mais maintenant, on est enfermé dans une pièce sans issue et les gardes du sanctuaire sont en train de défoncer la porte. Alors je remarque que derrière nous, il y a une grande fenêtre qui donne sur une autre pièce. Je prends une chaise et commence à taper sur la vitre avec force, vite rejointe par Thomas. Elle finit par exploser et je pose le drap du lit dans lequel était Teresa pour nous permettre de passer. Thomas aide la jeune fille a passé, puis me tend la main pour m'aider aussi. J'émets une sorte de petit couinement amusé avant de sauter par-dessus la fenêtre toute seule, suivi du reste du groupe. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai ressenti le besoin de montrer que je pouvais me débrouiller seule. Minho me lance son arme pour passer et Thomas ouvre la porte sur un garde. Par réflexe, j'appuie sur la détente. Une sorte de disque touche l'homme a la poitrine et l'électrocute. Je regarde mon arme, interloquée, alors que les autres me fixent moi, la même surprise sur le visage.
- Elle était déjà dangereuse avec un livre, maintenant c'est une vraie tueuse, lance Frypan en me faisant un clin d'œil complice.
Je glousse de rire, prise d'un élan d'euphorie. On reprend notre course vers la sortie, mais la porte est fermée. Thomas s'acharne dessus avec une carte magnétique, mais elle refuse toujours de s'ouvrir.
- Ada !
Janson et ses hommes se tiennent à l'autre bout du couloir et avance vers nous calmement, sûrs d'eux. Thomas me prend l'arme des mains, s'avance dans le couloir et la pointe froidement sur mon père qui lève les bras. Il s'approche de nous comme on s'approcherait d'un animal craintif, légèrement penché en avant, sans faire de mouvement brusque.
- Ouvrez cette porte Janson !
- Je ne crois pas que ça soit une très bonne idée.
- Ouvrez cette putain de porte !
- Sois raisonnable ! J'essaie de te sauver la vie. Vous avez pu vous évader du labyrinthe mais vous ne tiendrez pas une journée sur la terre brûlée. Les fondus vous tueront si les éléments ne le font pas.
Il marque une pause avant de me regarder :
- Ada ! Tu dois me faire confiance ! Je ne veux que votre bien et rien d'autre !
- Parce que WICKED est bon c'est ça ?! je demande froidement.
S'il espère m'avoir avec de belles paroles, il se trompe. Je n'ai jamais eu confiance en lui, et maintenant que je sais la vérité, je m'en félicite. Alors mon père a un sourire mauvais :
- Désolé, mais vous ne franchirez pas cette porte !
Au même instant, la porte se déverrouille et s'ouvre sur Aris et Winston, lui faisant ravaler son sourire suffisant.
- Salut les gars, lance le gamin à bout de souffle.
J'attrape Newt par le bras et le tire à ma suite pour entrer dans le hangar.
- Thomas ! Ramène-toi ! je crie en passant la porte.
Le brun vide son chargeur sur les gardes enreculant avant de lâcher l'arme et de se taper le sprint de sa vie. Je croisque je ne l'ai jamais vu courir aussi vite. Sur les ordres de Janson, la portecommence à se fermer et Thomas accélère encore. Il ne reste qu'une trentaine decentimètre avant que la porte ne se ferme et je sens le stress monter dans legroupe. Le coureur se jette en avant, les jambes les premières, et glisse sousla porte juste avant qu'elle ne se referme. Aris explose le capteur de la porteafin de la bloquer. Derrière Thomas, je croise le regard furieux de monpaternel. Je crois que je vais être privée de sortie. Je vois que Thomas luifait un doigt d'honneur et ne peut retenir un éclat de rire aussi vif quecourt. J'attrape le bras de Teresa qui semble un peu perdue et l'entraîne ànotre suite vers la porte par laquelle nous sommes entrés dans le sanctuaire.Thomas tire sur la poignée et elle s'ouvre sur la nuit et le désert.
___
Salut, petit message aux lecteurs fantômes :
Si vous aimez, n'oubliez pas cocher la petite étoile ⭐️
😉
VOUS LISEZ
Ada & Newt - Saison 2 - La Terre Brûlée
FanficLa suite de « Ada & Newt - Saison 1 - Le Labyrinthe ». Les aventures des blocards se poursuivent et la Terre Brûlée se trouve être une nouvelle épreuve pour les jeunes gens.