Episode 26 - Les raisons de Jorge

184 18 0
                                    

Je sens un rayon de soleil sur ma peau. Je m'étire et Newt ressert ses bras autour de ma taille. Il a la tête contre ma poitrine et souris comme un bienheureux dans son sommeil. Je lui caresse les cheveux, un sourire tendre aux lèvres. Il est adorable comme ça. Je passe mes doigts dans ses cheveux et embrasse son front. Je l'entends marmonner.

- Réveille-toi, mon cœur.

Il ouvre un œil mais le referme aussi sec.

- Noooon, laisse-moi dormir, je suis bien là.

Et alors qu'il me sert plus fort, je ris de bon cœur.

- On devrait se préparer à partir et réveiller les autres, tu ne crois pas ?

Je l'entends soupirer entre mes seins et il écarte les bras pour me laisser me lever. Mais avant de le faire, je profite que personne ne nous regard pour l'embrasser tendrement. Nos respirations se mêlent et je frissonne en sentant sa main se poser dans ma nuque pour intensifier notre baiser. Son pouce caresse légèrement ma joue et je savoure cet instant volé.

- C'est l'heure, réveillez-vous ! lance Jorge depuis le pas de la porte.

Alors on se lève et on prépare nos sacs tout en réveillant nos amis. Dans les rues, je suis surprise de voir des gens. La ville est visiblement habitée. Jorge nous prévient, on doit se faire discrets car la Braise se propage parmi les habitants et les rends agressifs. Parfois, on peut l'incuber pendant plusieurs semaines avant que les symptômes ne deviennent trop visibles. Alors on doit être prudent.

- Tu vas bien Ada ?

Je lève les yeux vers Newt qui boite à côté de moi. J'étais perdu dans mes pensées. Je lui souris.

- Ça va. Ne t'inquiète pas. Je suis juste inquiète pour Thomas.

- On va le retrouver, ne t'inquiète pas, me dit Minho en se tournant vers moi.

- Je sais.

Le blondinet me scrute, pas convaincu. Finalement, il me caresse le dos et me sourit.

- Tu sais que si tu as besoin, je suis là ?

Je hoche la tête.


Elle ne va pas bien. Newt a remarqué que quelque chose avait changé chez Ada, mais elle ne semble pas vouloir en parler. Son regard a changé, et elle devient un peu cynique. C'est quelqu'un de sensible, et les pertes successives de leurs amis l'ont profondément touché, ainsi que les découvertes sur son passé, malgré ce qu'elle veut leur faire croire. Mais il décide de ne pas insister. Elle lui parlera quand elle sera prête. Alors il lui montre son soutien comme il peut, avec de petits gestes. Alors qu'ils parcourent la ville à la suite de Jorge, Newt observe la jeune fille du coin de l'œil. Elle grignote du bœuf séché tout en marchant, le regard perdu. Il pense aussi à Thomas, toujours porté disparu. Où est-il ? Arrivera-t-il à les rejoindre ? Il rattrape l'hispanique afin de lui parler.

- Jorge ? C'est qui ce Marcus ? Pourquoi vous nous emmenez le voir ? Pourquoi vous nous aidez ?

- Vous avez dit que le Bras Droit est dans la montagne. Bah Marcus y a emmené plusieurs gamins. Il sait comment rejoindre le Bras Droit.

- Pourquoi vous n'y êtes pas aller plus tôt alors ? Pourquoi avoir attendu ?

- Tu vois hermano, Brenda n'est pas immunisée, contrairement à moi. Le Bras Droite possède une sorte de refuge, mais seul les Immunes peuvent y aller. Mais avec vous, j'ai une chance de les convaincre de prendre la petite avec nous. Je ne la laisserai pas derrière.

Newt réfléchit aux paroles de l'homme. Il semble sincère.

- Maintenant, arrêtes de me poser des questions. On doit se fondre dans la masse, et ici, les gens sont plutôt silencieux.

Le jeune homme acquiesce avant de rejoindre Ada et lui prendre la main. Elle ne semble même pas avoir remarqué son absence, mais elle lui sourit en le voyant près d'elle et ressert ses doigts sur ceux de son compagnon. Finalement, ils arrivent devant une grande maison où plusieurs femmes peu habillées les accostent. Alors Ada semble sortir de sa transe et les assassine du regard. Elle dégage une telle aura que les prostitués s'écartent d'elle, et donc de Newt, avec prudence.

- Frypan ! Minho ! Avancez !

Sa voix est autoritaire et les deux garçons quiavaient ralenti pour regarder les femmes accélèrent soudain le pas. Elle peutvraiment être intimidante parfois. Devant eux, un homme se tient sur le pas dela porte d'entrée de la maison d'où s'échappe une musique étrange.

____
Salut, petit message aux lecteurs fantômes :
Si vous aimez, n'oubliez pas cocher la petite étoile ⭐️
😉

Ada & Newt - Saison 2 - La Terre BrûléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant