Il fait chaud. On a presque plus d'eau. Ça fait des heures qu'on marche. Le sable a laissé place à une terre aride. Les montagnes semblent s'éloigner alors même que l'on marche droit vers elles. Ma tête me fait souffrir et j'ai l'impression que je commence à délirer. Je mets un pied devant l'autre, mais je ne contrôle plus mes jambes. C'est devenu un automatisme. Alors que mon regard se perd dans l'horizon, des flashs me viennent.
___
Je suis plus jeune, je dois avoir 13 ans. Il fait nuit et je me faufile dans les couloirs de WICKED. Demain, la première épreuve va commencer. Les premiers sujets vont être envoyés dans les labyrinthes. Je retrouve Thomas et Teresa devant le dortoir du groupe A. Thomas frappe doucement trois fois à la porte et une tête blonde vient nous ouvrir. Newt s'écarte pour nous laisser entrer. Je rougis légèrement en passant devant lui, intimidé par son regard sombre. J'appréhende beaucoup la soirée, parce que Thomas, Teresa et moi avons quelque chose à leur annoncer. Minho et Alby sont assis sur leurs lits et nous attendent, alors que les autres dorment. Je m'assieds à côté de Minho et échange un regard avec Thomas. Je n'ai vraiment pas envie de leur dire. Ils vont nous détester. Mais on en parle depuis des semaines et il est temps qu'ils sachent. J'aurai juste aimé passer une dernière soirée avec mes amis, sans avoir à nous soucier de demain. Newt monte sur le lit de Minho et s'assois à côté de moi.
- Ça commence demain, n'est-ce pas ? demande Alby à Thomas.
Le garçon hoche la tête tristement. Tous les sujets savent ce qui les attend et pourquoi. Mais il y a quelque chose qu'ils ne savent pas, et ça, ça va les faire nous détester.
- Je suis prêt, ne vous inquiétez pas.
Alby cherche à nous rassurer. Il est le plus vieux, il sera le premier.
- Et puis, ce n'est rien, un mois. Vous allez bientôt tous me rejoindre.
Mon cœur se sert alors que Thomas ouvre la bouche pour parler.
- A propos de ça...
- On ne vous rejoindra pas.
C'est Teresa qui a lâché l'information. Je vois Newt se tendre et les fixer avec surprise.
- Comment ça ? demande-t-il.
Ils vont nous détester.
- On ne va pas être envoyer dans le labyrinthe. Ni Thomas, ni Adaline, ni moi.
Minho et Alby nous regarde avec incompréhension. Je vois de la colère apparaître dans leurs yeux. Je ne peux pas supporter ça.
- On est désolé. Ce n'est pas notre f...
- Adaline, arrête ! Tu n'as peut-être pas choisi, mais nous si.
Ils ont raisons. Je n'ai pas eu le choix, mon père s'est arrangé pour que je ne sois pas envoyé dans un labyrinthe, alors que Thomas et Teresa ont été choisi et ont pu décider eux-mêmes. Mais je m'en veux quand même. J'ai l'impression de les abandonner.
- Mais... vous allez faire quoi si vous ne venez pas ? demande Minho.
- On va vous observer, on va analyser vos résultats, essayer de trouver un remède, explique Thomas.
- En clair, vous allez les aider et nous laisser subir tout ça, le coupe Alby, de la colère dans la voix.
- Vous savez bien qu'on fait ça pour sauver les gens de la Braise. C'est important.
Les yeux de Teresa brillent quand elle parle. Elle y croit plus que tout. On va trouver une solution. J'espère vraiment qu'elle a raison, parce que sinon tous nos amis vont souffrir pour rien.
- Sortez !
La voix de Newt est froide, cassante, sans appel. Il s'écarte de moi et me regarde avec dégoût. Je sens les larmes me brûler les yeux. Je ne veux pas qu'il me déteste. Thomas se lève, suivi de Teresa et ils commencent à partir. Je n'arrive pas à bouger, j'ai une boule dans la gorge. Alors Thomas fait demi-tour et attrape ma main pour m'entraîner avec lui. Une fois la porte franchit, je me mets à sangloter et j'entends Teresa soupirer.
- On n'aurait pas dû la laisser venir, regarde dans quel état elle est.
Je sens sa main me caresser le dos pour calmer mes sanglots.
- C'était évident qu'ils allaient réagir comme ça, elle le savait.
Il soupire à son tour et nous guide dans le labyrinthe de couloir. Ils me raccompagnent jusqu'à ma chambre.
- Aller Adaline, arrête de pleurer. De toute façon, on va leur effacer la mémoire, alors ils ne vont pas t'en vouloir.
Mes pleures redoublent et Teresa donne un coup de coude au garçon.
- Mais quel crétin... Ada, écoute-moi. On va veiller sur eux d'accord. On va pouvoir voir tout ce qu'ils vont faire. Tu n'as pas à t'inquiéter, ils iront bien.
Sans un mot, j'entre dans ma chambre.
___
- Ada ! Ada, réveille-toi.
J'ai la gorge sèche, ça me brûle. J'ouvre un œil, puis un autre. Je suis allongée sur le sol. Je fais claquer ma langue dans ma bouche. J'ai tellement soif. Je sens que quelqu'un redresse ma tête et quelque chose de froid passe sur mes lèvres. De l'eau. J'ouvre la bouffe mais j'ai à peine de quoi boire une gorgée.
- C'est tout ce qu'il me reste. Je suis désolée princesse.
Newt m'aide à me relever et je me remets àmarcher. Je ne peux faire que ça, avancer. Malgré la chaleur, malgré la soif.Le soleil finit par se coucher et on s'allonge tous, finis, les uns contre lesautres. Après la chaleur de la journée, il fait un froid de canard.
____
Salut, petit message aux lecteurs fantômes :
Si vous aimez, n'oubliez pas cocher la petite étoile ⭐️
😉
VOUS LISEZ
Ada & Newt - Saison 2 - La Terre Brûlée
FanficLa suite de « Ada & Newt - Saison 1 - Le Labyrinthe ». Les aventures des blocards se poursuivent et la Terre Brûlée se trouve être une nouvelle épreuve pour les jeunes gens.