Episode 20 - Ils te suivront n'importe où

189 16 0
                                    

Ils trouvent un abri et font un feu avec des planches de bois trouver autour d'eux. La nuit est glaciale. Finalement, Minho prend la parole :

- On était censés être immunisés.

- On ne l'est pas tous, affirme Teresa.

Newt lance un regard suspect alors qu'elle ajoute :

- Visiblement.

- Si Winston a été contaminé par le virus, dit Newt, ça veut peut-être dire qu'on peut tous l'attraper.

- Je sais que c'est dingue de dire ça, mais... le Bloc me manque.

Frypan à parler d'une voix triste, presque brisée. D'une certaine manière, ils partagent tous ce sentiment. Ada pose sa tête sur l'épaule de Newt et murmure faiblement pour que personne ne l'entende :

- A moi aussi.

Thomas se lève pour se mettre à l'écart. Il fait beaucoup ça depuis qu'ils ont quittés le sanctuaire.

- Va lui parler.

Newt ne s'était même pas rendu compte qu'il fixait le brun, mais Ada, elle, a compris qu'ils avaient des choses à se dire. Il se lève alors pour rejoindre son ami pendant que la jeune fille s'allonge, la tête sur son sac. Thomas tient entre ses mains une petite figurine. Newt se souvient de Chuck la sculptant, parlant du jour où retrouverai enfin ses parents. Son cœur se serre à la pensée de l'enfant. Il était trop jeune.

- Tu as dormi depuis qu'on a quitté le labyrinthe ? demande-t-il en s'asseyant avec le coureur.

Le brun secoue la tête négativement en soupirant.

- Ecoute. Frypan a juste dit ça comme ça...

- Il a raison. C'est à cause de moi qu'on en est là aujourd'hui, dit Thomas en baissant la tête.

- Non. C'est grâce à toi qu'on libre aujourd'hui. Maintenant, les autres peuvent avoir leurs doutes, et c'est normal, mais ils te suivront n'importe où.

- Ils te suivent aussi.

- Non. C'est différent pour moi, et tu le sais. Mais nous avons tous nos rôles à jouer.

- Ecoute, je ne sais même pas où on va. On est perdu.

- On l'a déjà été, ce n'est pas grave.

La voix de Newt est calme et posée. Il veut à tout prix rassurer son ami.

- Oui, mais pas comme ça.

- Il y a un endroit pour nous, quelque part. Je ne sais pas où c'est, mais je sais que beaucoup de nos amis sont morts pour qu'on puisse arriver aussi loin. Donc on ne peut pas abandonner. TU ne peux pas abandonner. Je ne te laisserai pas le faire.

- On croirait entendre Ada, rigole doucement Thomas.

- Il faut croire qu'elle a une bonne influence sur moi !

Newt donne une tape amicale dans le dos de Thomas et lui sourit gentiment avant de poursuivre :

- Aller, dors un peu, d'accord ?

Puis il le laisse et rejoint sa copine, déjàdans les bras de Morphée.

____
Salut, petit message aux lecteurs fantômes :
Si vous aimez, n'oubliez pas cocher la petite étoile ⭐️
😉

Ada & Newt - Saison 2 - La Terre BrûléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant