On monte encore quelques étages jusqu'à un grand espace. J'entends d'abord de drôles de grésillements puis notre guide interpelle un homme, pencher sur une radio, avant de s'avachir dans un canapé.
- Jorge, ils sont là.
- Chut chut chuut, tais-toi, chuchote l'homme.
Les grésillements s'atténuent pour laisser place à des voix troubles pendant quelques secondes, mais les bruits reviennent vites.
- Fait chier !
L'homme finit par nous faire face. Etrangement, malgré mon mauvais présentiment à propos de l'endroit, l'homme me paraît avenant.
- Vous ne vous êtes jamais dit que le monde entier était contre vous ?
J'ai beau comprendre qu'il parle de sa radio défectueuse, je ne peux m'empêcher de rire jaune face à la réalité de notre situation.
- Trois questions, continue-t-il. Je veux savoir d'où vous venez, où vous allez, et comment je peux en profiter.
Ok, visage avenant, mais personne intéressé. On reste silencieux.
- Ne répondez pas tous à la fois surtout.
Alors Thomas s'avance.
- On se dirige vers les montagnes. On cherche le Bras Droit.
Les gens autour de nous rigole d'un rire gras. Mais la fille échange un regard troublé avec Jorge qui sourit avec amusement.
- Vous cherchez des fantômes, gamin.
Il boit un verre d'eau et mon attention se focalise sur la bouteille qu'il tient en main. Merde, j'ai super soif.
- Revenons à la première question. D'où venez-vous ?
Minho et Thomas se regardent. Il ne faut rien dire. Je n'aime pas comment nous regarde les hommes qui nous entoure.
- Je ne crois pas que ça vous regarde, répond Minho.
Jorge lève en sourcil et hausse les épaules, l'air de dire : comme vous voulez. Alors les hommes nous attrapent et nous agenouille pendant que la fille attrape un drôle d'objet sur une table. Elle passe l'objet dans la nuque de Thomas et une marque y apparaît.
- Tu avais raison.
Elle tend l'objet à Jorge qui regarde le petit écran après avoir mis des lunettes sur son nez.
- Raison pour quoi ? de quoi elle parle ? demande Thomas en se relevant.
- Désolé, hermano, mais... je crois que tu es marqué. Tu viens de WICKED !
- Je ne le sens pas là, je dis tout haut.
En d'autres termes, tu vaux vraiment très cherhombre.
____
Salut, petit message aux lecteurs fantômes :
Si vous aimez, n'oubliez pas cocher la petite étoile ⭐️
😉
VOUS LISEZ
Ada & Newt - Saison 2 - La Terre Brûlée
Fiksi PenggemarLa suite de « Ada & Newt - Saison 1 - Le Labyrinthe ». Les aventures des blocards se poursuivent et la Terre Brûlée se trouve être une nouvelle épreuve pour les jeunes gens.