Episode 19 - Winston

186 20 0
                                    

On arrive finalement aux limites de la ville. En haut d'une dune, on peut voir les montagnes au loin.

- C'est là qu'on va, nous dit Thomas.

- Alors on n'est pas arrivé, dit fatalement Newt en voyant la distance à parcourir.

Alors qu'on s'apprête à repartir, je sens Winston tomber à côté de moi. Je cherche à le rattraper, mais on finit tous les deux au sol. Les autres se précipitent pour nous aider. Je retourne le trancheur dont la respiration est saccadée.

- Winston ?

Il ne réagit pas, plié de douleur. Sa blessure le fait souffrir.

- Qu'est-ce qu'on fait ? demande Teresa, inquiète.

Thomas semble réfléchir en regardant la montagne.

- On pourrait faire un brancard ? suggère-t-il.

Pendant que les gars retournent dans la ville pour chercher de quoi fabriquer la civière, je reste avec Teresa près de Winston. Je pose sa tête sur mes jambes et lui caresse les cheveux pour l'apaiser un peu. Ça marche un peu, sa respiration se calme et il se détend.

- Tu penses qu'il va s'en sortir ? me demande Teresa.

Elle regarde dans le vide, perdue dans ses pensées.

- Je ne sais pas. J'espère. Je ne veux pas perdre quelqu'un d'autre.

Elle pose ses yeux bleus sur moi et on échange un sourire triste. Elle s'approche de moi et prends la main de Winston pour lui murmurer des encouragements. Je vois dans ses yeux qu'elle s'inquiète vraiment. Elle n'est parmi nous que depuis 5 jours, mais elle a appris à nous connaître. Nous sommes une famille. Les garçons reviennent avec un brancard improvisé. Je les aide à installer le faucheur dessus. Sa respiration est sifflante et il a de la fièvre. Minho et Frypan le traîne derrière eux et je marche sur les pas afin de garder un œil le blessé. Alors qu'on avance dans le dessert, une nouvelle tempête de sable se lève. Teresa sort plusieurs foulards de son sac et nous les jette pour nous protéger du sable et du vent.

- Il faut trouver un abri !

On trouve un espace un peu couvert où se cache du mieux qu'on peut, le temps que ça se calme. Le vent finit par tomber, mais on reste là, fatigués. Newt me tend une gourde.

- Bois.

Je lui souris, mais donne une gorgée à Winston en premier. Il va de moins en moins bien. On est tous silencieux. Finalement, Thomas se lève et s'éloigne un peu du groupe, suivit de peu par Teresa. Je les vois discuter et ne peut m'empêcher de penser qu'ils vont bien ensemble.

- C'est encore loin ? leur crie Newt.

- On se rapproche doucement, lui répond Thomas.

- Autrement dit, non, je ne peux m'empêche de lâcher avec fatigue.

Newt vient s'assoir à côté de moi alors que je fixe toujours Thomas et Teresa. On dirait qu'ils se disputent. Je fronce les sourcils et me lève pour les rejoindre. A tous les coups ils parlent de WICKED. Soudain, un coup de feu retenti. Par reflexe je me baise avant de me retourner vers le bruit.

- Winston, non mais ça ne va pas ? tu débloques, donne-moi ça ! crie Minho.

- Qu'est-ce qu'il se passe, demande Teresa en arrivant derrière moi.

- Il a chope le flingue et il a essayé de... il a voulu se...

Frypan n'arrive pas à finir sa phrase mais tout le monde comprend où il veut en venir. Winston se tient à quatre pattes et tend la main vers l'arme en suppliant. Je m'accroupis près de lui et il se met à vomir du sang avant de s'allonger sur le dos, reposant sa tête sur mes cuisses.

- Ça grossit... à l'intérieur, dit-il en soulevant son tee-shirt, nous révélant sa blessure.

Les plaies sont purulentes et de grandes veines noires parcours son corps. Ce n'est pas beau à voir. Un frisson me parcourt le dos alors que je commence à comprendre. Je lance un regard désespéré à Newt.

- Je ne vais pas y arriver. S'il vous plaît. S'il vous plaît, ne me laisse pas devenir l'une de ces... créatures.

Ils ne peuvent rien contre la Braise. Apparemment, ils ne sont pas tous immunisés. Newt voit alors les yeux d'Ada se remplir de larmes. Leur ami souffre le martyre et il se transforme en un chose sans âme. Alors oui, il va lui accorder son dernier souhaite. Il prend le pistolet des mains de Fry, ignorant la protestation de Thomas. Puis il s'accroupit pour être à la hauteur de son ami mourant. Il prend délicatement sa main et y dépose l'arme.

- Merci.

Ada se penche pour dépose un baiser sur le frontdu jeune homme avant de dégager ses jambes. Elle se lève, essuis les larmes quine cessent de couler sur ses joues. Ils disent un dernier au revoir à leur amiet reprennent leur route en silence. Newt ne retient pas ses larmes. Ada marchedevant lui et quand le coup de feu retentit, tous s'arrêtent. Il la voitvaciller et s'avance, passe ses bras autour de son cou et l'attire contre lui.Elle pose ses mains tremblantes sur ses bras et ferme les yeux une seconde.Puis ils entendent les autres les rejoindre alors ils se séparent afin dereprendre leur périple vers les montagnes. Elles semblent toujours pluslointaines. Newt commence à douter qu'ils y parviennent un jour. Ils marchenten silence jusqu'au soir.

____
Salut, petit message aux lecteurs fantômes :
Si vous aimez, n'oubliez pas cocher la petite étoile ⭐️
😉

Ada & Newt - Saison 2 - La Terre BrûléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant