Episode 16 - Rêve ou souvenir ?

185 19 0
                                    

Je suis assise devant un bureau. L'angoisse me tord le ventre alors que je regarde par la fenêtre. De l'autre côté, je vois mon père en pleine discussion avec le professeure Paige. Je suis fichue. Ils ont tout découvert. La conversation semble animée, comme s'ils se disputaient. Il doit chercher à défendre ma cause, malgré ce que j'ai fait. J'ai un petit pincement au cœur. Malgré nos disputes, il reste mon père.

___

Le décor change. Je suis assise dans un canapé, un livre à la main. Je reconnais ce livre. C'est le même que celui que j'avais lu dans le Bloc. J'entends quelqu'un entrer dans la salle de repos.

- Toujours en train de lire toi !

- Toujours !

Je souris au garçon qui me fait face. C'est Thomas. Il soulève mes pieds et s'assoit avant de les reposer sur ses jambes. Il a l'air fatigué.

- Ça va ?

- Je n'y arrive plus Ada. Je ne sais pas comment Teresa fait pour tenir. Ils souffrent tellement. Il y a même eu des tentatives de suicides. Je n'en peux plus de leur faire ça.

Je soupire. Enfin, je vais pouvoir le mettre dans le coup. Je lui souris tendrement et pose mon livre.

- Et si je te disais qu'on peut faire quelque chose ?

___

Le paysage change encore. Je suis attachée sur un lit et je me débats.

- Lâchez-moi ! Laissez-moi partir !

- Ada, calme-toi.

Je croise le regard de mon père. Il est au pied du lit et me regarde avec pitié.

- C'est la seule solution chérie. Alors laisse-toi faire s'il te plaît.

Je vois alors Teresa s'approcher de moi. Elle a une seringue dans la main. Alors qu'elle m'injecte le produit, elle me chuchote à l'oreille.

- Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. On fait ça pour le bien de tous. N'oublie jamais : WICKED est bon.

___

Je me réveille en sursaut, le cœur battant la chamade. Qu'est-ce que c'était que ça ? Le soleil est déjà haut dans le ciel. Je suis toujours contre Newt. Il dort profondément. J'essaie de me lever mais mes jambes me font souffrir. J'entends Thomas qui se réveille et je décide de secouer Newt. Il se redresse en baillant et me sourit.

- Ça va ?

- J'ai mal aux jambes.

Je vois de l'amusement passer dans ses yeux. Il se lève et me tend la main. Je la prends et me retrouve contre lui, le visage à quelques centimètres du sien. Il me regard et se mord la lèvre. J'ai très envie de l'embrasser, mais je m'y refuse. Je veux d'abord qu'on discute. J'entends Thomas qui donne le signal du départ alors je m'écarte pour attraper un sac. Je remarque que Newt ne me quitte pas des yeux, en pleine réflexion. J'aide Winston à se lever. Il n'a pas l'air d'aller bien. Je remarque aussi de Jack n'est pas là.

- Les gars ? Où est Jack ?

Comment on a pu ne pas se rendre compte qu'onl'avait perdu ? Je m'en veux terriblement. Tristement, je suis les autresaux milieux des gravats, où on prend un peu de hauteur. Alors on voit enfin oùon est. Des immeubles à moitié effondraient nous entoures, restes d'une villeaujourd'hui détruite.

___
Salut, petit message aux lecteurs fantômes :
Si vous aimez, n'oubliez pas cocher la petite étoile ⭐️
😉

Ada & Newt - Saison 2 - La Terre BrûléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant