La tempête de sable à l'avantage de nous camoufler des agents du WICKED, mais on n'y voit rien nous non plus. Teresa marche devant nous et elle trouve l'entrée d'un bâtiment complètement ensevelir :
- C'est bon, venez !
Les garçons entrent les uns après les autres par la fenêtre brisée et je passe la dernière. Le sable a créé une pente naturelle dans laquelle je m'emmêle les pieds. Je finis sur le sol, un peu sonnée par les roulades qui ont suivi ma chute.
- Ouch, ça va ? me demande Thomas en me tendant la main.
Il m'aide à me relever et je lui souris, reconnaissante. Je surprends Newt en train de nous regarder, visiblement contrarier. Qu'est-ce qu'il a encore ? Minho allume une lampe torche et éclaire l'espace autour de nous. Il a dû la prendre sur l'un des gardes que Winston et Aris ont assommés en venant nous ouvrir.
- Dans quoi est-ce qu'on est ? demande-t-il.
On dirait le hall d'une galerie marchande. On se souvient tous des avertissements de Janson à propos des Fondus, ces créatures que sont devenus les personnes infectées par la Braise, alors nous ne sommes pas tranquilles. Thomas veut nous faire bouger mais Teresa le force à s'arrêter :
- Thomas ! Tu peux me dire ce qui se passe ?
C'est vrai qu'on n'a pas vraiment eut le temps de la briefer. Thomas lui explique la situation, nous donnant des précisions.
- Ils avaient des tubes partout, on les ponctionnait... On a un truc spécial dont WICKED veut s'emparer. Il y a un rapport avec notre sang. Il faut les distancer, s'éloigner d'eux au maximum.
Pendant qu'il parle, je remarque que les gars regardent Newt, attendant son avis. C'est vrai qu'il est techniquement le chef du groupe. Et il semble réfléchir, toujours pas convaincu. Mais finalement il acquiesce :
- Ok, c'est quoi ton plan ?
Le visage de Thomas se décompose. Eh merde, il n'a pas de plan.
- Thomas ? Tu as un plan rassure-moi ? je demande, un peu inquiète.
- Oui, enfin... non, je n'ai pas de... sa voix s'éteint d'elle-même.
- On t'a suivi parce qu'on avait confiance en toi et maintenant tu nous dis que tu as zéro plan pour nous sortir de ce merdier ?
Je sens la panique dans la voix de Newt alors j'attrape sa main par réflexe pour le calmer. Il me lance un regard perdu.
- On va trouver Newt, on trouve toujours.
A vrai dire, je n'en suis plus si sûre. Mais comme il me l'avait dit il n'y a pas si longtemps, je suis quelqu'un d'optimiste, et là tout de suite, c'est ce dont a besoin le groupe.
- Attendez.
La voix d'Aris est un peu tremblante, mais il continue :
- Tout à l'heure, Janson a parlé de mecs... de mecs planquaient dans les montagnes. Genre des résistants, ou une armée...
- Le Bras Droit, dit Thomas.
Nous y sommes. Je vois dans les yeux de Thomas la même lueur que lorsqu'il avait eu l'idée d'aller chercher des indices dans le labyrinthe. Il a le début d'un plan.
- S'ils sont vraiment contre WICKED, ils peuvent certainement nous aider.
Newt sent la main d'Ada tressauter dans la sienne, attirant son regard. Elle fixe Thomas avec espoir et Newt comprend alors pourquoi il n'avait pas apprécié le voir l'aider plus tôt. Ces deux-là sont pareils. Deux grands optimistes. Et Thomas dégage une telle assurance. Son cœur se serre alors d'Ada lâche sa main pour s'éloigner de lui. Malgré son geste, elle ne lui a toujours pas pardonnée. Et si elle commence à développer des sentiments pour Thomas ?
- Si j'ai bien percuté, vous nous parlez de gens qui se planquent dans la montagne. C'est ça ton plan ?
Malgré tous ses efforts, la voix de Newt tremble un peu. Il ne sait plus quoi penser.
- C'est notre seule chance.
En disant ça, Ada s'est placée à côté de Thomas. Sa foi en lui perturbe grandement Newt qui a déjà du mal à réfléchir. Mais Winston attire leur attention sur des traces de pas qui s'enfoncent dans le bâtiment.
Quelqu'un est venu ici, affirme Minho.
___
Joyeux nouvel an 🥳___
Salut, petit message aux lecteurs fantômes :
Si vous aimez, n'oubliez pas cocher la petite étoile ⭐️
😉
VOUS LISEZ
Ada & Newt - Saison 2 - La Terre Brûlée
FanfictionLa suite de « Ada & Newt - Saison 1 - Le Labyrinthe ». Les aventures des blocards se poursuivent et la Terre Brûlée se trouve être une nouvelle épreuve pour les jeunes gens.