Après un interrogatoire musclé, nous voilà dans la Bertha, le voiture de Marcus. Jorge jubile littéralement au volant du véhicule. Minho est côté passager, puis derrière il y a Teresa, Thomas et Brenda. Sur la deuxième banquette, il y a Aris, Frypan, Newt et moi, qui ai fini sur ses genoux par manque de place.
- Ça fait du bien de ne plus marcher ! je gémis en étirant mes jambes comme je peux.
- Je ne te le fais pas dire, approuve Minho qui a posé les siennes sur le tableau de bord.
- Profitez-en, reposez-vous. On arrivera bientôt à l'endroit dont nous a parlé cette enflure de Marcus.
Alors je pose ma tête sur l'épaule de Newt et me laisse bercer par les mouvements du véhicule. Sa main dans mon dos me caresse, propageant des vagues de bienêtre dans tout mon corps. J'adore quand il fait ça. Je dépose un léger baiser dans son cou ce qui lui arrache un sourire. Je me redresse un peu pour croiser son regard. Il avance alors son visage vers le mien et mon regarde se pose sur ses lèvres. Sa seconde main sur ma cuisse me sert un peu plus contre lui et si nous n'étions pas entourés de tant de monde, je l'embrasserai. Ça me manque nos moments d'intimité. Et à lui aussi apparemment. Je rêve ou c'est une érection que je sens contre mes fesses ? Je lui fais les gros yeux et il rougit légèrement mais garde son regard sombre ancré dans le mien et il se mort la lèvre. Ma chaleur corporelle grimpe d'un coup, alors j'expire difficilement pour me reprendre. J'espère que nos aventures vont bientôt se terminer, que l'on va enfin pouvoir se poser quelque part et profiter de la vie, ensemble. Il finit par me faire un petit baiser sur la joue avant de tourner la tête vers nos amis.
- C'est quoi la première chose que vous voudrez faire quand on sera au Refuge ? demande-t-il.
- Prendre une douche ! répondent Thomas et Teresa d'une seule voix avant de rire de leur synchronicité.
- Pour ma part, commence Minho, je ne serai pas contre une bonne bouffe.
- Pareil ! je m'exclame en même temps que Frypan.
- Aris ? l'interpelle Teresa.
- Je vais essayer de retrouver mes amies du labyrinthe. Elles me manquent.
- Et toi Newt ?
- Je pense que je pourrais passer une bonne semaine au lit.
Je me mets rougir subitement. Quelque chose dans son regard me fait dire qu'il ne parle pas de dormir. La conversation continue joyeusement durant tout le trajet. On parcourt une route sinueuse à travers la montagne jusqu'à ce que des carcasses de voiture nous barrent le chemin juste avant que la route ne se réduise à une voie, passant sous un tunnel creusé dans la montagne.
- Bon ! Cette fois on est à pied, dit Jorge en sortant.
On avance prudemment et je trouve que l'ambiance est soudain plus lourde. On se faufile entre les voitures, regardant à l'intérieur. Pourquoi sont-elles là, comme abandonnées ? Soudain, des coups de feu raisonnent à travers la montagne. Je me cache derrière un véhicule, imitée par les autres. Les tirs cessent et Thomas demande d'une voix forte :
- Personne n'est blessé ?
- On n'a rien, répond Teresa de son abri.
- Quelqu'un sait d'où viennent ces tirs qui ont faillis nous plomber ? interroge Newt.
Après quelques secondes, les tirs reprennent puis s'arrêtent à nouveau. Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais Thomas et Jorge semblent avoir un plan.
- Attention tout le monde, crie Jorge depuis sa cachette : apprêtez-vous à piquer un sprint vers le 4x4. Et bouchez-vous les oreilles !
Je me mets en position, prête à partir.
- Lâchez-ça !
Je me retourne rapidement pour voir ce qu'il se passe. Deux jeunes femmes masquées tiennent en joue Jorge et Thomas, lesquels possèdent respectivement une bombe et un détonateur. Une bombe ! Encore ? C'est moi ou Jorge aime les explosions ?
- J'ai dit lâchez-ça !
Jorge désarme l'explosif et la plus grande des deux leur ordonne de se lever. Elles nous regroupent en nous menaçant de leurs armes à feu. Mais sans qu'on ne s'y attende, la grande brune baisse son arme :
- Aris ?
Elle retire son masque dévoilant son visage.
- Merde, c'est toi Harriet ?!
- Qu'est-ce que tu fous ici ? demande-t-elle, de l'émotion dans la voix, en l'enlaçant.
La seconde fille, la blonde, retire son masque à son tour.
- Sonya !
- T'as du bol qu'on ne t'ai pas descendu abruti !
- Heu, tu nous expliques ? fini par demander Minho, interrompant les retrouvailles.
- On était dans le labyrinthe tous les trois, explique Aris.
Alors la dénommée Harriet siffle en direction des montagnes :
- La voie est libre les gars ! Vous pouvez descendre.
- 5 sur 5 ! fait une voix au loin. C'est bon ! Quittez vos positions !
Alors je remarque plusieurs hommes postés surles falaises qui nous entourent, tous armés. Ok, clairement, on doit la vie àAris là. Les filles nous guident dans le tunnel et de l'autre côté on découvreplusieurs véhicules garés ainsi qu'un groupe de personnes. Harriet nousexplique rapidement qu'elle va nous menez au Bras Droit et je laisse échapperun long soupir de soulagement. Tout ça est bientôt fini.
____
Salut, petit message aux lecteurs fantômes :
Si vous aimez, n'oubliez pas cocher la petite étoile ⭐️
😉
VOUS LISEZ
Ada & Newt - Saison 2 - La Terre Brûlée
Fiksi PenggemarLa suite de « Ada & Newt - Saison 1 - Le Labyrinthe ». Les aventures des blocards se poursuivent et la Terre Brûlée se trouve être une nouvelle épreuve pour les jeunes gens.