Episode 15 - Course poursuite

193 19 2
                                    

Une vingtaine de Fondus sont en train de nous foncer dessus en hurlant. Alors on court. On traverse les pièces pour rejoindre nos amis, barricadant le plus de portes possibles derrière nous, mais il en arrive toujours plus. Je cours aussi vite que je le peux, les poumons en feu. Je ne suis pas une coureuse. Je fatigue déjà. Mais l'adrénaline me pousse en avant. Néanmoins, je vois que les garçons commencent à me distancer. Thomas se retourne soudainement, remarquant que je ne suis plus à côté de lui. Il ralentit pour être à ma hauteur puis attrape ma main pour me tirer à sa suite. Alors j'accélère, même si je ne sens plus mes jambes. Nous arrivons dans le couloir où nous avions laissé nos amis. Thomas leur crie de courir. Ils prennent un moment à réagir et on les a presque atteints quand ils se décident enfin à bouger, surement motivés par la horde de Fondus à nos fesses. Je les entends parler autour de moi, mais je me concentre sur ma respiration. Thomas a lâché ma main pour attraper un sac que lui a lancé Newt. Je ne dois pas ralentir ! Je ne réfléchis même pas au chemin, me contentant de suivre mes amis. Je remarque juste que Newt reste toujours à ma hauteur. On s'arrête une seconde car un Fondu nous arrive dessus. Aris l'assomme mais Thomas et Teresa sont séparés de nous. Newt attrape ma main pour me tirer, me forçant à reprendre la course. On arrive à l'étage où on retrouve les deux autres. Soudain, une vitre explose et un monstre saute sur Newt, le plaquant au sol devant moi.

- Newt !

Je m'arrête et donne un coup de pied dans la créature, la propulsant à travers la rambarde. Thomas vient m'aider à le relever et nous reprenons notre course.

- Merci ! me lance Newt entre deux respirations difficiles.

Je n'ai clairement pas le souffle pour lui répondre, mais j'attrape sa main en courant. On traverse un long couloir étroit, suivi de près par les créatures. On trouve une porte mais elle est fermée. Alors Thomas, Frypan et Teresa donnent des coups dedans pour la forcer.

- Je vous couvre, crie Winston en tirant sur les fondus avec une arme à feu qu'il avait pris au sanctuaire.

Finalement la porte s'ouvre et on entre les uns après les autres. Au moment où Winston passe la porte, un Fondu le fait tomber et le tire vers lui. Je suis tellement essoufflée que je n'arrive plus à bouger. Je ne peux qu'observer les autres qui tente de ramener l'ancien trancheur. On l'entend hurler de douleur sans voir ce qui se passe car Minho tient la porte entrebâillée, près à la fermer. Quand enfin on le récupère, Newt et Aris soutiennent le garçon pendant qu'on se remet à courir. Thomas et Minho, les plus rapides, maintienne la porte fermée le plus longtemps possible, nous laissant un peu d'avance. Mais très vite, ils nous rejoignent, suivi de près des créatures à nos trousses. On sort de l'immeuble et on finit par les semer assez longtemps pour nous cacher. Alors on essaie de reprendre notre souffle. J'ai l'impression que mes poumons vont exploser. On entend les Fondus rôder, mais heureusement pour nous, ils ne nous trouvent pas. Fatiguée, je pose ma tête sur le torse de Newt. Son cœur bat super vite. Il passe ses bras autour de moi et me sers légèrement contre lui. Il n'a plus de force non plus. J'entends les respirations des autres se calmer, alors qu'ils s'endorment. Je les suis rapidement dans les bras de Morphée.

___
Salut, petit message aux lecteurs fantômes :
Si vous aimez, n'oubliez pas cocher la petite étoile ⭐️
😉

Ada & Newt - Saison 2 - La Terre BrûléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant